Ecran noir pendant les jeux

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Itaz
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 26
Enregistré le : 15 févr. 2012, 09:15

Ecran noir pendant les jeux

Message non lu par Itaz »

Bonjour à tous,

Je viens vous parler d'un soucis que je rencontre pendant les jeux, jamais en surf ou vidéo.
Au bout de quelques temps, parfois 15min, par fois 3 heures, parfois jamais, mais seulement en jeux, mon écran devient noir et le jeu se coupe complètement. Actuellement le seul jeu auquel je joue est The Division, et cela peut me le faire 3 fois en 2 heures, comme pas du tout.
J'ai changé le branchement de mon écran (hdmi, vga, etc) mais rien n'y fait. J'ai complètement nettoyé l'intérieur de mon PC, mais là non plus ça ne change rien.
Quand ça coupe, j'ai juste à relancer le jeu et c'est reparti.
J'ai vérifié que mon PC ne chauffe pas, mais 33° en plein jeu je pense que c'est ok. Encore faudrait-il que je vois la température de ma CG peut-être.
J'ai mis un post sur ce forum afin de changer ma CG, pensez vous que cela peut venir de ma CG? Je pense que oui mais je n'y connais rien.
Si c'était mon alim j'aurais ce problème en dehors des jeux aussi non?

Merci par avance.
Micka
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Ecran noir pendant les jeux

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

quel est le modèle/marque de ta carte graphique?
alim antec hcg 520w vu sur l'autre topic.
le phénomène se produit depuis peu? suite à une mise à jour pilote?

effectivement , il faudrait consulter les température de ta carte graphique et pourquoi pas verifié si physiquement les ventilo tourne normalement.
kinetic2022
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2016, 17:48

Re: Ecran noir pendant les jeux

Message non lu par kinetic2022 »

bonjour, j'ai exactement le même probleme avec une toute nouvelle config, enfin presque toute nouvelle, mon alim date de 2009

j'ai évoqué dans un autre topic un soucis de plantage de ma config

l'alim Everest Fortron 700w année 2009 [url]http://www.ldlc.be/fiche/PB00077826.html/url]

ma config
- CM ASUS Rampage V Extreme
- CPU Intel i7 5930K
- Be Quiet Dark Rock 3
- Crucial 2133 2x8 Gb
- CG ASUS Poseidon 980 GTX
- CG ASUS Poseidon 980 GTX
- 5 ventilo dans le boitier, 1 sur CM et 4 sur alim

mon alim est valable ? après 7 ans serait-elle "fatiguée" et ne sortirait plus ses 700W?

merci
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Ecran noir pendant les jeux

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

pas de topic ouvert te concernant sur ce forum.
il faudrait créer ton propre topic.

Pour ton problème, c'est peu être l'alim vu le sli de gtx 980 poseidon qui a je présume des fréquences en hausse comparé au standard.
De plus l'alim dispose de 4rails chacun de 18w equivalent à 216W de charge max par rail et bien sur non combiner.
la poseidon devrait de part ses caractéristique dépasser les 200w de charge vu son potentiel, et le rail peut également être utilisé par un autre composants pompant des watt, chose non mise en avant sauf si le manuel du constructeur te l indique.

que se passe t il? ton pc se coupe ? redémarre?
avec 1 seul gtx 980 cela donne quoi?
ta 2ème carte a été connecter avec des cable molex/pcie?

je te dirai de vérifier la tension 12v , sois via logiciel (occt, hwinfo64 etcc.. ) ou bien une valeur sur, le volt mètre via prise molex mais il faut jeter un oeil car pas d'enregsitrement de log....sinon tu film au smartphone le voltmetre durant une phase de jeu par exemple et durant 15 minutes (tolérance de +/- 5% => 11.4v à 12.6v)
Répondre