Mon pc démarre mais ne s'allume pas

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
sizzla
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2016, 21:31

Mon pc démarre mais ne s'allume pas

Message non lu par sizzla »

Bonjour, alors voila mon pc démarre mais ne s'allume pas et aucun des périphériques pensant que cela venais de la CG j'en est acheter une nouvelle mais toujours le meme problème donc je me suis dit que sa venais de la CM donc idem je change pour plus puissant rien a y faire toujours le méme soucis donc j'ais acheter une alim en me disant qu'il n'y avait plus que sa qui pouvait déconné mais non mon pc ne l'entend pas de cette oreille toujours ce fameux problème, je commence a devenir fou :marteau: :mur:

ancien config :
ram corsair 4go DDR3 12800 cas11 x4
proc AMD FX 4350-Black edition
alim Corsair CX 600W
CM msi 970A-G46
CG shaphir 7700 hd

nouvelle config :
Ram Kingston DDR4 2 x 4 Go HyperX Fury 2133 MHz CAS 14
CM MSI H170A GAMING PRO
Proc Intel Core i5 6600K
Alim Enermax Revolution XT Modulaire - 730W
CG Msi GTX 970
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Mon pc démarre mais ne s'allume pas

Message non lu par SquawK »

Le démarrage s'arrête à quel moment ? Tu vois quelquechose à l'écran ? Tu peux aller dans le bios ?

Il faut vérifier que le processeur est bien monté et bien refroidi, que tu as bien branché le 12 volt sur la carte mère et aussi l'alimentation externe sur la carte graphique. Débranche ce qui est inutile pour le boot comme les ventirad et les disques durs, lecteurs.
Essaie aussi de garder une seule barrette de mémoire à la fois.
Avatar du membre
sizzla
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2016, 21:31

Re: Mon pc démarre mais ne s'allume pas

Message non lu par sizzla »

En gros le pc demarre tout ce mais en route mais l'ecran reste inactif comme la souris et le clavier donc impossible de faire quoi que se soit je peut juste l’arrête en restant appuyer 2ou3 sec pour qu'il s'arrete a et j'ai aussi la led cpu qui reste allumer en fix
tous est bien brancher j'ai du refaire le câblage de A à Z 2ou3 fois alors que mon ancien config qui avait le meme problème marche très bien dans le pc de mon pote qui la testé c'est a n'y rien comprendre
je vien de test d'enlever une barrette de ram l'ecran affiche la recherche d'un signal mais quelque sec après il mais no signale
Répondre