Ethernet ne fonctionne plus / fonctionne de manière aléatoir

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
nikyo
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 80
Enregistré le : 28 mars 2012, 14:56

Ethernet ne fonctionne plus / fonctionne de manière aléatoir

Message non lu par nikyo »

Bonjour,

J'ai un souci au niveau de ma carte mère, une ASUS p8z68 v lx.
En effet, le port ethernet ne fonctionne plus, ou mal.
Quand je démarre le PC, et que je vais au niveau des paramètre de la carte LAN, tout est branché nickel et rien ne se passe, c'est noté déconnecté.
Si je passe dans les paramètre de la carte la vitesse en 10mbps duplex intégral, la carte fonctionne et s'arrête en 1s de temps en boucle. Parfois, en débranchant et rebranchant le cable ethernet, ça fonctionne, mais seulement en 10 mbps intégral.
J'ai branché un autre PC, ça fonctionne nickel en autonegociation, les 2 PC sont sous windows 10, drivers à jour.
J'ai une Bbox reliée à un switch gigabit par un câble ethernet, qui répartit le réseau dans la maison, le PC est donc relié à ce switch. Les câbles sont tout minimum CAT5.

C'est la carte réseau de la carte mère qui déconne ? Parce que elle est compatible gigabit, pis les ports de ma bbox sont en 100mbps max, je branche au switch juste pour accéder à mon NAS en gigabit...

PS : Je suis en dual-boot avec windows 8.1 sur le PC en question, même problème.

Merci,

Nicolas
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 322
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:25

Re: Ethernet ne fonctionne plus / fonctionne de manière aléa

Message non lu par Noyse »

Ca ressemble à un problème de hardware en effet... La CM doit avoir autour de 4 ans, ce qui expliquerait des débuts de soucis.

Une solution simple reste l'achant d'une carte réseau annexe, ça doit couter environ 10-20€.

A plus,
nikyo
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 80
Enregistré le : 28 mars 2012, 14:56

Re: Ethernet ne fonctionne plus / fonctionne de manière aléa

Message non lu par nikyo »

Merci pour ta réponse, je reçois la nouvelle carte mercredi, je vous tiens au courant :)
nikyo
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 80
Enregistré le : 28 mars 2012, 14:56

Re: Ethernet ne fonctionne plus / fonctionne de manière aléa

Message non lu par nikyo »

Confirmation, j'ai installé la nouvelle carte réseau et tout fonctionne aux petits oignons :)
Répondre