Son saccadé avec tous les programmes

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 396
Enregistré le : 11 mai 2008, 00:00

Son saccadé avec tous les programmes

Message non lu par Shippo-Kun »

Bonjour,

je recherche une solution pour un problème apparu voilà deux semaines sans raison apparente. Le son s'est mis à être corrompu puis coupé par intermittence.
Je l'ai d'abord noté sur l'écran (connexion DisplayPort; hauts parleurs intégrés). J'ai rebranché mon casque Roccat Kave XTD (USB, carte son externe) : même problème.
Les redémarrages semblent mitiger le problème pendant quelques temps puis ça redevient gênant.
J'ai mis à jour les drivers du casque et ceux d'AMD (R9 290). Même effet...

Cela devient assez gênant (j'ai besoin de l'audio pour le boulot, pas seulement pour jouer). Auriez-vous des solutions que je n'ai pas testé ? :desole:

Merci :sos:
Modifié en dernier par Shippo-Kun le 11 juin 2016, 15:17, modifié 1 fois.
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 322
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:25

Re: Son saccadé avec tous les programmes

Message non lu par Noyse »

Salut,

Un pote à moi a régulièrement le même genre de soucis, et ça vient des drivers de la carte mère (chip son intégré Realtek ou autre). Vu que tu passes par un casque avec carte son externe, je ne sais pas si ça peut venir de là... Mais ça ne coûte rien d'essayer.

A plus,
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Son saccadé avec tous les programmes

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

tu passes par le pilote audio de la carte graphique grace au display port qui distribue le son jusqu au haut parleur de ton écran.
également, tu es équipé d'une carte son externe usb gérer par son propre pilote audio fourni par le constructeur de cette dite carte son

cela signifie que le problème viens d'ailleurs, probable que le pilote audio realtek foute la pagaille et qu une mise à jour résolve ton souci

tu peux tester directement sur le chip audio de ta carte mère? via un casque prise jack.

ce que je te préconise c'est de désactiver la carte son realteak dans le gestionnaire de périphérique.
clique droit sur le bouton démarer de windows 8.1> gestionnaire de périphérique> tu vas dans controleur audio et tu désactives le perip audio realteak (clique droit > désactivé)
Avatar du membre
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 396
Enregistré le : 11 mai 2008, 00:00

Re: Son saccadé avec tous les programmes

Message non lu par Shippo-Kun »

J'ai désactivé la carte Realtek, ça semble avoir réglé le problème.

Possible aussi que ce soit un problème d'alimentation. Les défauts apparaissent quand l'interrupteur du parasurtenseur n'a pas été manipulé depuis longtemps. Mettre à la masse réduisait le problème.

Merci :cool:
Répondre