Bluescreen pendant les jeux

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Torchou
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 27 janv. 2016, 22:13

Bluescreen pendant les jeux

Message non lu par Torchou »

Salut, depuis quelque jours, j'ai un problème.
J'ai monté mon PC il y a trois moi grâce aux conseils que l'ont m'a fournit sur le site (je remercie les personnes qui m'ont aidé d'ailleurs). Tout marchais nickel chrome !!!
Mais il y a une semaine ou deux, j'ai commencé à avoir des bluescreens avec comme message d'erreur : MEMORY_MANAGEMENT ou IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL. C'est l'un des deux à chaque fois. Je ne comprends pas pourquoi c'est pas le même tout le temps.
Ils est aussi écrit qu'ils collectent des informations relatives aux erreurs et que le PC va redémarrer, mais une fois arrivé à 100%, ça reste bloqué et ça ne redémarre pas.
Au début rien de bien méchant. Ça arrivait une fois pendant un jeu puis quand je redémarrais plus rien. Mais là ça devient récurent... ! J'ai l'impression que l'erreur est assez ciblée. Du genre quand je joue à un MOBA, la partie se passe bien sans problème et à la fin quand j'arrive sur l'écran des scores, BIM bluescreen. Et à chaque fois !!

J'ai cherché à droite à gauche sur Google, mais les réponses ne sont jamais concrètes ou beaucoup trop vieilles ...

Du coup, j'ai besoin d'un peu d'aide SVP.

Ma config :
-Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)
-ASRock Z170 Pro4S
-DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 15
-MSI GeForce GTX 960 4GD5T OC, 4 Go
-W10 64bits

D'après moi, ça viendrait soit de la CG, soit de la RAM. Mais j'ai vérifié, tout débranché, tout rebranché... ça change rien...
Je précise aussi que récemment j'ai déménagé et peut être que pendant le transport, quelque chose à bougé ou quoi. Ça pourrait peut être venir de là. Mais encore une fois, j'ai vérifié, tout est en place.

Si quelqu'un a déjà eu le problème, peut être pourrait-il m'aider...

Merci à vous.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Bluescreen pendant les jeux

Message non lu par SquawK »

Il faut commencer par vérfier le bon refroidissement du processeur, regarde les températures avec un utilitaire. Ton ventirad a peut être bougé pendant le déplacement.
Torchou
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 27 janv. 2016, 22:13

Re: Bluescreen pendant les jeux

Message non lu par Torchou »

Niveau T°, aucun soucis... Mais du coup, en redémontant la CG et les barrettes de RAM pour tout vérifier j'ai dû faire une connerie. Quand je rallume tout, le PC démarre, tout les ventilos se lancent (y compris ceux de la CG), mais je n'ai pas de signal à l'écran. Après avoir vérifié tous les branchements, ça m'a gavé, et j'ai apporté le PC à une boutique de dépannage. T'en pis, je vais raquer, mais au moins je saurais ce qu'il se passe ...

J'espère juste que c'est pas la CG qui a morflé pendant le voyage. Je l'aurais dans le cul ...

Merci quand même.
Répondre