PC neuf ne démarre pas

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
ElGualicho
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2016, 17:30

PC neuf ne démarre pas

Message non lu par ElGualicho »

Bonjour à tous, j'ai récemment acheté tout le matériel pour monter mon nouveau pc gamer/graphisme/montage photo-video. Après avoir suivi tutos et modes d'emplois à la lettre tout semble être bien placé et bien branché, mais lorsque j'allume l'alimentation rien ne se passe, l'alimentation ne fait aucun bruit, le ventirad et les autres ventilateurs ne tournent pas, seul les leds de la carte mère s'allument.
J'ai donc sorti la carte mère du boîtier et testé les éléments un par un, sans carte graphique, avec une puis l'autre barrette de ram, sans ventirad, sans le processeur, j'ai également essayé avec une vieille alimentation (de seulement 300W) mais rien n'y fait.
Pensant à un problème de carte mère après avoir vérifié sur quantité de forums j'ai contacté le service client qui m'a "confirmé" le problème, mais hier en testant la nouvelle carte mère toute neuve, même soucis. Pour finir j'ai aussi enlevé la pile pendant 15min et essayé de démarrer à l'aide d'un tournevis sur le CLRTC
J'en suis donc arrivé à 2 conclusions possibles:
1) L'alimentation est défectueuse et celle de 300W n'était pas assez puissante pour faire tourner ma configuration
2) J'ai reçu une deuxième carte mère défectueuse
(Oui je suis à court d'idées)

Voici ma config:

-Processeur: Intel core i7 6700, 8MB cache, LGA 1151
-Carte mère: Asus Pro Gaming Z170, LGA 1151
-Carte graphique: MSI Geforce GTX 1070
-Ventirad: Be quiet! Dark Rock 3
-Alim: Fortron Hyper 600W
-Boîtier: Zalman Z11 Neo

Je vous remercie par avance de tous les conseils que vous pourrez m'apporter

(ci-joint une photo sans carte graphique et branchements pour vous montrer l'état du truc)
Fichiers joints
DSC_1969[1].jpg
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: PC neuf ne démarre pas

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

la photo parle beaucoup ;)
vu qu il y a 2 prise pci e sur le même cable, tu as brancher le connecteur dédié à la carte graphique (pci e) sur le connecteur alimentant le cpu .

il faut brancher le cable pour cpu qui en toute logique à capacité de se diviser en 2 passant de 8 à 4 broches.
Image
Répondre