Montage fini de mon pc mais rien ne s'affiche sur mon écran

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Paaper
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 27 juil. 2016, 23:51

Montage fini de mon pc mais rien ne s'affiche sur mon écran

Message non lu par Paaper »

Bonjour, j'ai un petit soucie :(

Voilà voilà j'ai reçu mon magnifique pc hier et je l'ai monté. Malheureusement, rien ne s'affiche sur mon écran alors que je pense avoir bien fait les branchements. Avez vous une idée de pourquoi de mon problème ?
J'ai bien branché le gros machin sur la carte mère ainsi que les 8 broches pour le processeur. Lorsque que j'allume mon pc, tout ce met en route (ventilateur, carte graphique etc... mais l'écran reste noir et me marque pas de signal. Je vous avoue que je suis assez désespéré car j'étais tellement content de pouvoir jouer ce weekend avec mon nouveau pc ^^

Je vous remet ma configuration : https://www.topachat.com/pages/configom ... Hz3XZeA%3D

et voilà mon alimentation http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.ht ... &data1=for

Une personne de mon entourage me dit que c'est à cause de l'alimentation car elle n'est pas assez puissante mais bon, je ne crois pas trop cette personne.
J'ai vérifié plusieurs fois les branchements et je ne pense pas que le problème vient de là. J'ai même enlevé ma carte graphique mais nada, je n'arrive pas à atteindre le bios.

Merci d'avance ^^

Quelque information supplémentaire:

Lorsque j'allume mon pc, une petite led rouge s'allume près d'un mot => GPU. Vous pensez que mon problème est lié au GPU ?

quelque photo pour mieux comprendre: http://hpics.li/584d276
http://hpics.li/c2d0deb

Cepandant, il n'y a aucune led près du mot DRAM et VGA. Je ne sais pas si ces informations peuvent être utiles ^^
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Montage fini de mon pc mais rien ne s'affiche sur mon éc

Message non lu par SquawK »

Vérifie que la carte graphique est bien enfoncée et que les alimentations externes sont branchées sur la carte. Essaie sans la carte graphique, normalement le PC peut fonctionner sans si tu mets l'écran sur la sortie de la carte mère.

Ton alim est suffisante.
Paaper
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 27 juil. 2016, 23:51

Re: Montage fini de mon pc mais rien ne s'affiche sur mon éc

Message non lu par Paaper »

Merci de ta réponse ^^

Oui j'ai bien vérifié tous les branchements (24 pins et 8 pins). J'ai également essayer sans la carte graphique et avec la carte graphique et toujours écran noir avec les led ez debug en rouge a coté de CPU.

J'ai également vérifié si la socket n'avait pas de broche tordu mais nada^^
J'ai essayé de brancher le stricte minimum à l'extérieur du boitier et nada ^^

Donc j'avais plus d'idée alors j'ai fais une demande d'échange pour le processeur et la carte mère vu que je ne sais pas lequel entre les deux a un problème.
J'espère qu'ils vont me les échanger :(
Altan Rapsied
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2016, 12:25

Re: Montage fini de mon pc mais rien ne s'affiche sur mon éc

Message non lu par Altan Rapsied »

Petit up du sujet, j'ai le même problème.

J'ai finis de montée ma tour spécial gaming dimanche dernier, mais depuis j'ai un problème dont je n'arrive pas à voir le bout. Le fait est que quand j'allume, absolument tout démarre au niveau composant, aucun problème d’alimentation. Mais ça ne boot pas. Jamais.
J'ai fait plein de trucs que j'ai trouvé sur le net:
- j'ai vérifié tous les branchements
- j'ai vérifié les pins de la mobo et du cpu
- j'ai essayé avec une seule barette de ram, puis aucune, puis changer les slots
- j'ai enlevé la gpu
- j'ai fais un clear cmos

J'en suis toujours au même point. Tout se lance, mais ça ne veut pas booter.
Voilà ma config
MoBo: Asus B150 PRO GAMING
CPU: Intel Core i7 6700
GPU: Zotac GeForce GTX 1070 - 8 Go
Ram: Corsair Vengeance LED RED DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16
SSD: Crucial MX300 - 525 Go
HDD: Seagate Desktop HDD - 2 To (Barracuda 7200.14 series)
Alim: Silverstone Strider Essential ST70F-ESB - 700W
Lecteur optique: Asus Lecteur Bluray - BC-12D2HT/BLK/B/AS Noir - OEM
Boitier: Aerocool Xpredator - Red Devil Edition
J'ai demandé conseils à des potes qui ont déjà monté des PCs mais ils ont pas su m'aider.
Répondre