Ordinateur de bureau bloque au démarrage

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Kyuosuke
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2016, 10:59

Ordinateur de bureau bloque au démarrage

Message non lu par Kyuosuke »

Bonjour, je rencontre un malheureux problème depuis l'installation de ma nouvelle CG et d'un nouveau SSD

Voici mon ancienne config :
Carte mère : GIGABYTE Z77-D3H
Processeur : Core I5
Barre de ram : Kingston - Hyper X - Genesis DDR3 (2x4Go)
Alim : 500W Cooler Master
SSD : Kingston - Hyper X 120GB (Explorer Windows 7 Pro)
DDR : 1TB
Carte graphique : SAPPHIRE HD 7870

Nouvelle installation :
Carte graphique : KFA2 - Geforce GTX 1060
SSD : KFA2 - SSDL 120GB

Ce qui c'est passé :
En jouant a un jeu, mon ordinateur de bureau (je précise quand même) c'est mis a freeze et donc j'ai du faire un redémarrage forcé, à partir de là j'ai pu constaté que mon ancienne CG (la Sapphire) n'était plus de service, vu qu'il y avait des rayures assez importante sur l'écran.
De plus le SSD (ou il y avait Windows 7 Pro) était aussi HS (ne boot plus sur le window mais m'envoi un message d'erreur, j'ai déjà eu ce genre de problème donc j'ai su que le SSD était HS, j'ai quand même fait des test et ça l'ai)

Donc ce que j'ai décidé de faire :
J'ai débrancher l'ancienne CG pour installé la nouvelle CG, et aussi débrancher l'ancien SSD pour brancher la nouvelle SSD et ensuite installer Windows 10 dessus (un nouveau explorer) via une clés USB.

Ce qu'il c'est passé après ... :
Lors du démarrage, j'ai pu constaté que le ventilateur du processeur m'était environ 5 à 10 secondes avant de tourné (sans BIP) et donc le pc ne s'allumait qu'après ce moment. L'écran est clean, mais un Hic, l'écran est figé et affiche ;
- DEL : BIOS SETUP \ Q-Flash
- F9 : SYSTEM INFORMATION
- F12 : BOOT MENU
- END : Q-FLASH
Chose que j'ai pu relevé est que le ventilateur du processeur après démarrage (enfin pendant les 5 à 10secondes) tournaient mais avec difficultés..... comme un moteur qui a du mal a démarrer par exemple.

Le clavier ne répond pas et en suivant quelque forum, cela pouvait peut être venir du BIOS, donc en enlevant la pile du bios après démarrage pour vider la mémoire un instant puis éteindre et remettre la pile du BIOS pour refresh tout cela et rien ne se passe...
Et/ou éteindre l'ordinateur puis enlever la pile du bios 5 à 10 minutes puis la remettre et allumer, cela ne change rien a ce qui se passe...

Sur plusieurs forum ils parlent de problèmes de pilotes mais je ne sais pas si cela joue en ma faveur vu que je n'ai aucun moyen d'enlever les anciens pilotes avec un SSD HS (l'ancien) et donc pas d'explorer windows d'accessible.
J'ai vérifier si cela ne venait pas de la Carte mère donc j'ai tout débrancher pour check si la Carte mère n'était pas HS elle aussi, mais elle m'a l'air d'être opérationnelle.

Maintenant je me pose des questions comme :
Est ce l'alimentation qui est trop juste pour ce genre de composant et prendre une meilleure alimentation?
Pourquoi le clavier ne répond il pas? serait ce une erreur de périphérique?
Le changement de Sapphire a Geforce est possible?
La Carte mère est-elle compatible avec ma Carte Graphique ? (J'ai posé la question la question a quelque personne et ils m'ont répondu avec hésitation....)

Je suis vraiment perdu (1 voir 2 semaines que je tente des choses et rien ne se passe.....). Je craque :huh:
Merci de votre attention à tous et double merci à ceux qui m'apporteront une quelconque aide :)
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 322
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:25

Re: Ordinateur de bureau bloque au démarrage

Message non lu par Noyse »

Ce que je peux t'apporter :

-Pas de problème pour ta nouvelle CG sur ta carte mère
-Pas de soucis côté puissance de l'alimentation

Si je comprends bien, lors de ton premier soucis, ce sont ton SSD et ta CG qui t'ont lâché en même temps ?

Ca fait penser à une sur-tension, qui aurait aussi pu flinguer la carte mère, et donc peut être mettre en cause l'alimentation qui déconne.

As-tu essayer de brancher un autre clavier ?

As-tu essayer d'insaller windows sur le SSD en débranchant carte graphique et autre disque dur ?

a+
Répondre