Dram_LED allumée Z97-pro-gamer

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Neptunox
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 01 sept. 2016, 12:58

Dram_LED allumée Z97-pro-gamer

Message non lu par Neptunox »

Bonjour à vous,
Je viens de recevoir mes 2x4go de ram à ajouter à mes 2x4go actuel (ce sont les mêmes barrettes) mais en ajoutant celles-ci à ma carte mère voila que la Dram_LED s'allume :/ . Avant de poster ce post, j'ai regardé partout, sur tous les forums (Français, anglais et même russe...) apparemment c'est un problème courant pour cette carte mère asus...
Symptômes :
-Dram_LED allumée
- Le PC marche (les ventilos tournent, les disques durs font du bruit...) mais mes écrans ne reçoivent aucunes sources, mes périphériques aussi : c'est lié au dram_led je suppose
Voici ce que j'ai déjà essayé de faire :
- les mettre une par une
- faire toutes les possibilités de placement pour mes rams. Étonnamment, cela a fonctionné la pc a démarré et les 16 go étaient détectées. J'étais tout content. Mais je n'aurais pas du me réjouir aussi vite :marteau: . En effet, j'ai éteint mon pc comme tout le monde le fait avant de se coucher et le lendemain en l'allumant : HOP ! Dram_Led activé, même problème. Alors j'ai tout retenté mais sans résultats ! Bien sur si je retire mes nouvelles ram, et que je laisse comme avant ca fonctionne mais bon... D'ailleurs j'ai pu remarqué que les ram fonctionnaient uniquement sur A1 et B1, si je les place sur B1 et B2 par exemple ou A1 et A2, ca marche pas :/ (Je vous la rappelle, a un moment ca avait fonctionné)
Voici ce que j'ai fait en plus après:
- clear ram avec le jumper
- mettre a jour le bios
Mais la encore, pas de changement :cry:
En gros, j'ai fait tout ce que j'ai pu trouver sur les autres forum, j'espère que vous aurez d'autres idées.
Merci à vous :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Dram_LED allumée Z97-pro-gamer

Message non lu par SquawK »

ça arrive assez souvent, surtout si les barrettes sont pas de la très bonne qualité. A ta place, je retournerais les barrettes et je prendrais 2x8Go...
Neptunox
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 01 sept. 2016, 12:58

Re: Dram_LED allumée Z97-pro-gamer

Message non lu par Neptunox »

SquawK a écrit :ça arrive assez souvent, surtout si les barrettes sont pas de la très bonne qualité. A ta place, je retournerais les barrettes et je prendrais 2x8Go...
Oui c'est vrai le prix est de 80€ pour 2x8, alors que j'ai payé 40 euros les 2x4go, et je pense avoir du mal a vendre les mêmes que j'avais deja :/ Mais sinon, ce que tu me propose ce sera ma toute dernière solution
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Dram_LED allumée Z97-pro-gamer

Message non lu par SquawK »

C'est quoi comme barrettes et marque ?
Neptunox
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 01 sept. 2016, 12:58

Re: Dram_LED allumée Z97-pro-gamer

Message non lu par Neptunox »

C'est Kingston KVR16N11S8/4
Répondre