Problème RAM sur-utilisation

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Zeldri
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2014, 22:10
Localisation : Dans ma chambre

Problème RAM sur-utilisation

Message non lu par Zeldri »

Salut !

Comme dis dans le titre j'ai un problème avec ma ram, il y a qq chose qui bouffe trop de ram sur mon PC je ne sais pas quoi, et du coup dans certain jeux, soit le jeu ram, soit quand je fais des ALT TAB le bureau RAM énormément, je me souviens pas que cela faisais ça avant, vous avez ma config en dessous, je les faites sur ce forum, et j'ai rien changé depuis, il tourne depuis 2ans sur win 8.1 puis upgrade vers Win 10 dès ça sortie, jusqu'à maintenant.

Petit exemple ici au moment ou je poste ce sujet :
Vue d'ensemble monitoring bureau
Vue d'ensemble monitoring bureau
Gestionnaire des taches
Gestionnaire des taches
Gestionnaire des taches
Gestionnaire des taches
J'ai pas fais le calcul mais il me semble pas que tous les Mo dans le gestionnaire fasse 4,8Go.

Et donc ici quand je démarre un jeu qui consomme masse RAM (Tien pk pas Minecraft avec 250mods)
Je sais que minecraft consomme masse et qu'il a pas bien opti, mais je ne me rappelle pas avoir vu autant de LAG dans le jeu, quand ça charge c'est infâme ! Le bureau j'en parle même pas J'arrive pas à atteindre les 80fps et j'ai baisser des options. (Biensur mon CPU et ma CG sans bas les ***** de minecraft hein ^^) Gta V ram énormément lors de forte vitesse.
Il monte des fois à plus de 5,5 Gb
Il monte des fois à plus de 5,5 Gb
Je ne connais pas d'astuce pour analyser sa ram si elle n'est pas défaillante, ou que un programme l'utilise en scred c'est pour cela que je demande ici ! :D
MERCI !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Problème RAM sur-utilisation

Message non lu par SquawK »

Si ta ram utilise 96% de ses capacités, c'est pas elle qui ralentit le PC. De toute façon il faut se méfier de ces infos car les programmes peuvent occuper plus de places que réellement nécessaire (si la mémoire est remplie, il vont en utiliser moins).

Essaie de fermer chrome et la plupart des programmes pour voir si ça change quelquechose quand tu joues.

Difficile de dire ce qui cause les ralentissements mais je pense pas que ça soit ta mémoire avec 8Go. :desole:
Zeldri
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2014, 22:10
Localisation : Dans ma chambre

Re: Problème RAM sur-utilisation

Message non lu par Zeldri »

SquawK a écrit :Si ta ram utilise 96% de ses capacités, c'est pas elle qui ralentit le PC. De toute façon il faut se méfier de ces infos car les programmes peuvent occuper plus de places que réellement nécessaire (si la mémoire est remplie, il vont en utiliser moins).

Essaie de fermer chrome et la plupart des programmes pour voir si ça change quelquechose quand tu joues.

Difficile de dire ce qui cause les ralentissements mais je pense pas que ça soit ta mémoire avec 8Go. :desole:
Pour les programmes j'étais plus ou moins au courant.

Et bien quand je ferme chrome et d'autres applis, oui la RAM est plus libre et je ressens moins de lag, mais enfin tout de même je sais que 8Gb de nos jours en DDR3 devient limite pour les derniers jeux, mais pour te dire que sur GTA V de temps en temps la map ne charge même plus. Je me rappelle pas que au début de mon PC sur des mods pack et GTA j'avais pas de problème comme ça :(

Comme je les dis je suis sur a 80% que ça vient de ma RAM, après peut être que en 2 ans tt les version de Win 8.1 et 10 windows consomme plus de RAM, et Sachant que j'ai une obsession sur les Temps, pourcentage grace au monitoring sur mon second écrans, je remarque bien que ça vient pas de mon CPU et mon GPU qui ne sont pas a 100% alors que la RAM est pratiquement tout le temps à 99%, 96% la on va dire que sa allais encore :/
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Problème RAM sur-utilisation

Message non lu par SquawK »

Windows 10 ne consomme pas beaucoup plus de mémoire. C'est plus les programmes que tu as installé au cours du temps qui utilise ta ram, il vaut mieux en fermer le maximum quand tu lances un jeu.

Si tu penses que tu manques de mémoire, il te suffit d'en rajouter, t'en as pour une quarantaine d'euros pour 8 Go de DDR3 ;)
Répondre