Soucis Carte mere asus P67 sabertooth rev3.0

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Toaster
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 02 nov. 2016, 20:34

Soucis Carte mere asus P67 sabertooth rev3.0

Message non lu par Toaster »

Bonjour,

Voila j'ai 2/3 soucis avec ma tour.

Carte mere : asus sabertooth p67 rev3.0
Proc : intel 2600k
Ram : 2x4go hyperx 1600
Carte graphique : Nvidia gtx 570
Alim : 800w lepa

Donc voici les soucis :
- lorsque je met a l'arret la tour, jentend bien mes disques s'arreter, jai mon ecran qui passe au noir mais les ventilos de la tour ainsi que ceux de la CG reste en fonctionnement, je dois donc couper directement a l'alim pour que ceux ci se coupent.
- 2eme soucis, les ventilos de la cg on deja etait changé une fois car lun des 2 ne fonctionné plus, pas de soucis pendant quelque temps jusqua ce que ceux-ci se mettent a tourner presque au ralenti ce qui fesait chauffer la carte. J'ai donc mis les mains dedans et la seule solution trouver est de brancher le fiche male/femelle des ventilos en biais (pas tres orthodoxe je sais) et ceux ci tournent a plein regime mais constamment. Cm ou CG ?
- 3eme soucis, mon pc reboot de temps en temps, jai plus ou moins ciblé la cause, apres mainte recherche, lorsque que je bouge la fiche dalim de la CM le probleme se produit, je dois donc mettre le cable de la fiche dans une certaine position et celui ci repart pour quelque temps jusqua ce qu'elle rebouge avec la chauffe je dirai.
Jai fait un echange standard de lalim, toujours la meme chose, faux contact sur la CM ?
- enfin dernier soucis, jai un deuxieme kit de Ram 2x4go qui nest pas reconnu par la tour, jai essayer d'inverser leurs position, inverser avec lautre kit mais rien ny fait, dans le bios, toujours que 8go de reconnu.
Je suis sous seven 64bits, je sais que certain os naccepte pas plus mais celui ci je crois que cest bon, qui peut me confirmer ?

Voila les differents probleme que je rencontre en ce moment. De plus mes connaissances en infos ne me permettent pas de resoudre le probleme, malgre le fait d'avoir essayer.

Merci a ceux qui tenteront de m'aider.
Répondre