Windows 10 reboot toutes les 30 mins

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
Y0uRK3n
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 01 nov. 2016, 15:37
Localisation : Devant mon écran
Contact :

Windows 10 reboot toutes les 30 mins

Message non lu par Y0uRK3n »

Bonjour à tous, et à toutes aussi, je m'appelle Quentin et je suis étudiant a plein temps. Au début du mois (ou la fin de celui d'avant), j'avais posté dans la rubrique "Ordinateur" car ma carte mère avait rendu l'âme (RIP). Au final j'ai refais une config (Merci a Squawk de m'avoir aidé en me précisant quelle config était adaptée et comment l'améliorer) et maintenant j'ai un autre problème : WINDAUBE.

Donc je vous explique : PC tout frai, commandé en pièces détachées sur matériel.net, je met 4h à le monter, je réinstalle Windows 10 (bah oui parce que sinon ça marche pas très bien avec les drivers AMD et nvidia (j'ai un Core i3 et une Radeon maintenant)) et au final, windaube redémarre toutes les 30 minutes à plus ou moins 10 minutes près, alors que je ne joue pas, je ne fais rien qui demande une énorme consommation d'énergie : je telecharge Chrome, ou d'autres logiciels à réinstaller donc c'est pas ça qui va faire surchauffer le processeur ! Mais rien à faire, soit il y a un écran bleu, soit il redémarre pour le fun, comme ça.

J'ai démonté puis remonté mon PC en vérifiant que tous les composants étaient intacts (c'est le cas) et je ne sais plus quoi faire. J'ai installe Windows 10, Windows 8, et toujours la même chose !

Je m'y connais pas autant en informatique, alors j'ai cherché sur internet mais pas grand chose. J'ai lu aussi l'excellent Tuto fait par dam, rien a y faire mon problème n'est pas la. Y'a t il quelque chose de spécifique à faire avec l'UEFI ?

Ma config :
Core i3 6300
CM Asus B150 Pro Gaming
RAM 2x4 Go G Skills 2133MHz
CG Sapphire Radeon RX 460 Nitro - 4 Go
Alim Corsair V550 550W
HDD : Seagate 256 GB, 500 GB et 2 TB

Erreurs déjà rencontrées :
Memory_Managment
Kmode_Exception_Not_Handled
System_Service_Exception
Unexcepted_Kernel_Mode_Trap
Driver_IRQL_Not_Less_Or_Equal

Voilà, je sais pas quoi faire, je désespère, aidez moi sivouplé. Bonne soirée à vous :bigups:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Windows 10 reboot toutes les 30 mins

Message non lu par SquawK »

Premières choses à faire : regarder la température du processeur dans le bios ou avec un logiciel. Si le ventirad est mal monté tu peux très bien faire surchauffer le processeur rien qu'en démarrant le PC.

Ensuite ça pourrait être une barrette de ram qui a un problème. Essaie de garder une seule barrette à la fois en changeant ensuite pour voir si ça change quelquechose.
Avatar du membre
Y0uRK3n
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 01 nov. 2016, 15:37
Localisation : Devant mon écran
Contact :

Re: Windows 10 reboot toutes les 30 mins

Message non lu par Y0uRK3n »

Niveau processeur :

J'ai regardé la température au premier démarrage : 29°C après avoir tourné dans le bois pendant 6-7 minutes, puis après le premier redémarrage (qui est survenu 2 minutes après lancement de Windows), température de 25°C. Je vais essayer de voir la RAM mais je me souviens que quand j'avais regarde dans le gestionnaires des tâches, y'avais un graphe avec marqué "nombre de fautes" et les deux RAM installées en dual Channel faisaient au moins une quinzaine de fautes en moyenne en montant à 100 fautes au max, il y a t il un lien ? Dois je les échanger ?

Je vous tiens informé des résultats avec la RAM, la j'en ai installe qu'une seule et je dois réparer le lecteur Windows (génial) peut être même le réinstaller. Merci pour ces conseils, je vais suivre attentivement la température du CPU après chaque redémarrage et vérifier qu'elle ne monte pas très haut
Avatar du membre
Y0uRK3n
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 01 nov. 2016, 15:37
Localisation : Devant mon écran
Contact :

Re: Windows 10 reboot toutes les 30 mins

Message non lu par Y0uRK3n »

Aucun changement avec la RAM une à une ou en Dual Chanel.. Je comprend pas vraiment ce qu'il se passe
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Windows 10 reboot toutes les 30 mins

Message non lu par SquawK »

ça pourrait venir de la carte mère mais c'est pas facile à tester. Tu as tester la mémoire sur différent slot et pas toujours le même ?

Les températures du processeur sont bizarrement basse, tu es sur que c'est bientôt la température CPU que tu as regardé et pas la température à l'intérieur du boitier ?
Avatar du membre
Y0uRK3n
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 01 nov. 2016, 15:37
Localisation : Devant mon écran
Contact :

Re: Windows 10 reboot toutes les 30 mins

Message non lu par Y0uRK3n »

Je peux essayer de tester sur d'autres slots parce que j'ai testé que sur le slot conseillé par le manuel de la carte mère. Oui j'en suis sur, la température de mon CPU est environ de 30°C, la carte mère pareil, et après la RAM je crois qu'elle est à 26-27 °C. Mais en même temps c'est normal, le CPU tourne quasi pas, fin quand ça plante y'a que 1% du CPU qui est utilisé par Windows pour gérer les différentes fenêtres d'ouvertes d'après le gestionnaire des tâches. Je fais les test, je vérifie les températures et je remet les résultats en commentaire. Autre très importante indication : tout à l'heure j'ai eu l'erreur Page_Fault_In_Nonpaged_Area et ça commence à devenir assez étrange
Avatar du membre
Y0uRK3n
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 01 nov. 2016, 15:37
Localisation : Devant mon écran
Contact :

Re: Windows 10 reboot toutes les 30 mins

Message non lu par Y0uRK3n »

Alors j'y comprend vraiment plus rien. Il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre. Au lieu d'installer Windows 10 directement, j'ai installe Windows 8 et j'ai fais la mise à jour vers Windows 10 depuis le site de Microsoft et ça fait au moins 2h que j'en n'ai pas eu de redémarrage. J'ai aussi installé une seule barrette sur le port A1, donc je sais pas si je vais y toucher ou ce que je vais faire, mais je pense que je vais juste remettre l'autre barrette en dual channel sur le port B1 et je vais laisser comme tel pour éviter de faire un massacre ! Merci quand même pour l'aide que tu m'as apporté et bonne soirée :)
cyril3g
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2016, 01:37

Re: Windows 10 reboot toutes les 30 mins

Message non lu par cyril3g »

Moi j' ai 3 windows 10 sur des HDD dont 2 achetés :marteau: pour ma tour et mon portable il y en a 1 qui me fait ça sur mon portable extinction et sortie de veille aléatoire je pense que c'est KMS le crack voir les frame work 2 , 3.5 qui ont un souci. En tout cas les 2 payés marchent mais comme je télécharge en TMP sur un disque des trucs qui reste en quarantaine, le temps de voir si ça passe :tellme:
Répondre