Windows 10 reboot toutes les 30 mins

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
Y0uRK3n
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 01 nov. 2016, 15:37
Localisation : Devant mon écran
Contact :

Windows 10 reboot toutes les 30 mins

Message non lu par Y0uRK3n »

Bonjour à tous, et à toutes aussi, je m'appelle Quentin et je suis étudiant a plein temps. Au début du mois (ou la fin de celui d'avant), j'avais posté dans la rubrique "Ordinateur" car ma carte mère avait rendu l'âme (RIP). Au final j'ai refais une config (Merci a Squawk de m'avoir aidé en me précisant quelle config était adaptée et comment l'améliorer) et maintenant j'ai un autre problème : WINDAUBE.

Donc je vous explique : PC tout frai, commandé en pièces détachées sur matériel.net, je met 4h à le monter, je réinstalle Windows 10 (bah oui parce que sinon ça marche pas très bien avec les drivers AMD et nvidia (j'ai un Core i3 et une Radeon maintenant)) et au final, windaube redémarre toutes les 30 minutes à plus ou moins 10 minutes près, alors que je ne joue pas, je ne fais rien qui demande une énorme consommation d'énergie : je telecharge Chrome, ou d'autres logiciels à réinstaller donc c'est pas ça qui va faire surchauffer le processeur ! Mais rien à faire, soit il y a un écran bleu, soit il redémarre pour le fun, comme ça.

J'ai démonté puis remonté mon PC en vérifiant que tous les composants étaient intacts (c'est le cas) et je ne sais plus quoi faire. J'ai installe Windows 10, Windows 8, et toujours la même chose !

Je m'y connais pas autant en informatique, alors j'ai cherché sur internet mais pas grand chose. J'ai lu aussi l'excellent Tuto fait par dam, rien a y faire mon problème n'est pas la. Y'a t il quelque chose de spécifique à faire avec l'UEFI ?

Ma config :
Core i3 6300
CM Asus B150 Pro Gaming
RAM 2x4 Go G Skills 2133MHz
CG Sapphire Radeon RX 460 Nitro - 4 Go
Alim Corsair V550 550W
HDD : Seagate 256 GB, 500 GB et 2 TB