Problème de boot montage perso (neuf)

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
mobijones
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:00

Problème de boot montage perso (neuf)

Message non lu par mobijones »

Bonjour, voilà je suis un habitué du montage pc, et j'ai décidé d'en monter un pour une amie avec un budget un peu bas pour du gaming, bref voilà la config:


-ASRock H110M-DVS R2.0 (carte mère)
-LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze (alim)
-Spirit of Gamer X-Fighters 31 (Rouge) (châssis)
-Intel Core i3-6100 (3.7 GHz) (cpu)
-Toshiba P300 1 To (Bulk) (hdd)
-Intel Solid-State Drive 540s Series 120 Go (ssd-futur disque boot)
-Gigabyte GeForce GTX 1050 OC 2G (cgu)
-G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz (mémoire vive) de base c'était G.Skill RipJaws 4 Series 8 Go DDR4 2400 MHz CL15 mais LDLC s'est trompé et je m'en suis rendu compte que ce soir, bref le truc c'est que ça devrait très bien marcher avec ces barettes aussi ...



Voilà donc j'ai monté tout ça très minutieusement, puis j'ai commencé à tester avec le speaker :
voilà donc 3 beep sur un amibios cela signifie un problème de mémoire (généralement) et pas de boot bien sur ainsi que le fameux aucun signal sur l'écran...
Donc voilà ce que j'ai fait: J'ai essayé de mettre tour à tour une seule barette mémoire sur chacun des slots toujours 3 beeps ... et no boot.
J'ai regardé un peu plus en détail et j'ai essayé de retirer la carte graphique toujours 3 beeps et pas de boot(enfin je pense vu que cette carte mère n'a pas de controller graphique, mais j'en suis quasi-sûr vu que les beeps ont réitéré) . J'ai également clear la carte mère en sortant la pile et j'ai aussi tout défait et tout remonté ... (j'ai les glandes)

Mvoilà, je suis un peu paumé mes fréquences sont bonnes mes sockets aussi, mon alimentation est assez puissante, le branchement est parfait, je ne comprends vraiment pas tout est neuf est date de moins de 3 jours et aucun dégât apparent, j'ai regardé ça très minutieusement aucun pin dead garantie !
Merci d'avance de vos retours sur la config et de vos solutions.

PS: j'ai entendu beaucoup beaucoup de positif sur votre site web. :thumbsup:
Répondre