Ordinateur fixe Conseils comptabilitées

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
fidolitode
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 26 mai 2016, 19:34

Ordinateur fixe Conseils comptabilitées

Message non lu par fidolitode »

Re Bonjour/bonsoir !
-Mon ordinateur , jusqu'à maintenant marchait parfaitement , j'ai acquit la gtx 1060 d5 (gigabyte) version 6 gb (performances proches de la g1 gaming).
-Depuis quelques jours , mon alimentation (le ventilateur) fait du bruit .Comme ci il frottait contre quelque chose .

Je l'ai débranché de mon pc , nettoyé toutes les saletés de l'alimentation(il y a un filtre tout de même) .
Mais le problème persiste .
Le bruit s'arrête si je tape (doucement sans rien abîmer) l'arrière du pc .
J'ai l'impression que quand il ne fait plus de bruit , c'est que le ventilateur est à l'arrêt .

Alors ma question est la suivante :
-Doit-je démonter moi même l'alimentation (je suis plutôt bricoleur donc aucun soucis) sachant que la garantie s'annule en cas de problème ou;
-Doit-je faire marcher la garantie encore valable (j'ai la boite , et sur amazon la preuve d'achat)

Ça vient peut-être d'autre chose , si vous avez des informations sur la provenance du problème je suis preneur ! :)
Mon alimentation: Corsair VS650 (650 w).
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Ordinateur fixe Conseils comptabilitées

Message non lu par SquawK »

Tu es certain que ça vient de l'alimentation ? Contrôle quand même tous les autres ventilos du boitier, du processeur et de la carte graphique.

Ne l'ouvre pas, si y'a vraiment un soucis tu peux faire fonctionner la garantie.
fidolitode
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 26 mai 2016, 19:34

Re: Ordinateur fixe Conseils comptabilitées

Message non lu par fidolitode »

C'est certain que ça vient de l'alimentation , le bruit se fait environ 1fois sur 2 au démarrage du pc , puis après avoir tapoté pour étouffer le vacarme ,plus rien . Tout mes ventilateurs sont opérationnelles j'ai testé .

Autrement le problème de la garantie c'est que si ils vérifient l'état du boitier et que le bruit qu'il fait normalement ne le fait pas lors de la vérification , ils renvoient le boitier comme si il marchait bien .Et de plus mon pc sera inutilisable pendant un bout de temps car le S.A.V en général c'est long pour parvenir à toutes les opérations .

Bref je m'interroge quand même beaucoup là ... :/

Si un boitier d'alimentation a un ventilateur qui ne tourne pas , il surchauffe ?Il a des problèmes ?La vrai question c'est es qu’il tourne ou pas ....

Merci de votre réponse ! :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Ordinateur fixe Conseils comptabilitées

Message non lu par SquawK »

Si c'est juste au démarrage c'est normal, les ventilos font souvent des bruits un peu bizarre au démarrage d'un PC (une sorte de raclement bizarre).

SI tu mets ta main devant, tu dois bien voir si le ventilo expulse de l'air ou pas. A mon avis il fonctionne sans soucis sinon tu aurais des problèmes de plantage, il se peut que le ventilo ne tourne pas quand la demande en énergie est faible, essaie de tester en faisant tourner un jeu ou quelquechose de gourmand pour le CPU et la carte graphique.
fidolitode
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 26 mai 2016, 19:34

Re: Ordinateur fixe Conseils comptabilitées

Message non lu par fidolitode »

J'ai testé dans un jeu plutôt lourd pour les composants (battlefield 1) , et à priori , le ventilateur souffle .
Je n'ai jamais eu de problèmes concernant une alimentation , mais quand je laisse faire le bruit , il s’apaise au bout de 5 minutes .
J'en déduis que lorsque le ventilateur tourne à vitesse réduite , ça crée un bruit de frottement important à cause de la lenteur .

Le problème est "résolu" dans le sens ou je sais d’où ça vient , que ce n'est pas grave mais le frottement se ferra donc toujours ....
Après j'ai remarqué que la température joue beaucoup sur les composant , et 19 ° dans mon bureau en moyenne ....le froid peut être

J'ai remarqué ça sur un écran que j’avais , lors de températures <20° ,des artefacts apparaissaient .

Et justement cet écran que j'ai toujours (on part sur un autre sujet je m'en excuse) ; peut-on en faire quelque chose ?
Il est grand (24p) , et une résolution hd 1920/1200px que j'apprécie , les artefacts viennent de celui-ci car ils apparaissent lorsque je branche n'importe quelle pc .
Peut-on le sauver ou ,un des composants à l’intérieur est mort et c'est irrécupérable?

J'avais fait des recherches sur internet mais ça n'avait rien donné .
Les artefacts sont verts et horizontaux .

Merci ! :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Ordinateur fixe Conseils comptabilitées

Message non lu par SquawK »

S'il n'est plus garantie, je dirais que c'est mort. C'est souvent comme ça que meurent les écrans LCD. Il y a des utilitaires pour essayer de réparer les pixels qui restent allumés ou morts, tu peux tester mais je pense pas que ça marche dans ton cas.
fidolitode
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 26 mai 2016, 19:34

Re: Ordinateur fixe Conseils comptabilitées

Message non lu par fidolitode »

Merci pour l'info , mais ces artefacts apparaissent rarement , mais lorsqu'ils apparaissent , ils persistent :/
A mon avis il peut s'agir d'une mauvaise connexion entre le pavé LDC et de la sortie DVI de l'écran.
Il faut que je le démonte , amis la tache s'avère difficile car il y a peu de vis , et qu'il faut tout démonter pour avoir accès à ce que je souhaite .
Il n'est plus sous garantie depuis un grand moment (écran acheté en 2012) c'est le hp compaq la2405x.

Toujours au top merci pour tout , bonne continuation !
Répondre