Impossible de réinstaller Windows 7 - écran noir lors de la procédure

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
JoaPoa
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:00

Impossible de réinstaller Windows 7 - écran noir lors de la procédure

Message non lu par JoaPoa »

Bonjour,

Il y a quatre jours, j'ai commencé à avoir un problème avec mon HP G62 : lorsque j'allumais l'ordinateur, l'écran était tout d'abord visible, puis devenait totalement noir à partir du démarrage de Windows 7.

J'ai fait le test de raccorder mon ordi a un autre écran : rien ne s'affichait. Test également des barrettes de mémoire (les enlever une à une) : aucune incidence. Finalement, j'ai réussi à redémarrer Windows en mode sans échec et j'ai fait une sauvegarde de mes données sur un disque externe.

Après cela, j'ai décidé de faire une restauration du système (configuration d'usine). La restauration a fonctionné, mais au moment de réinstaller Windows : paf, écran noir de nouveau. Or, comme cette réinstallation ne peut pas être faite en mode sans échec, je ne peux pas la finaliser (ou alors il faudrait arriver à la faire “à l'aveugle”, seulement avec le clavier...) et je me retrouve complètement bloqué !

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ? Je suis un peu désespéré... :hein:

J'ai lu sur des forums que des personnes ayant eu un problème similaire l'ont résolu en désactivant/désinstallant les pilotes de la carte graphique. Mais je ne peux plus accéder au gestionnaire de périphériques via Windows pour faire cette opération... Est-ce possible de la faire à partir du BIOS ???

Cordialement.
Répondre