Premier démarrage ==> Pas de signal

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
yosking90
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 08 mars 2017, 11:01

Premier démarrage ==> Pas de signal

Message non lu par yosking90 »

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum en quête d'aide, car je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai monté moi même mon premier pc, et au moment du premier démarrage, j'esperait voir s'afficher le BIOS sur mon écran, mais absolument rien : Pas de signal. J'ai vérifié l'écran, il fonctionne correctement, tout comme le câble HDMI. Je suis branché directement sur la carte mère car pas de carte graphique. La sortie de la carte mère étant en DVI, je suis branché a mon écran en HDMI via un adaptateur. Donc pas d'autre sortie vidéo à tester...
Coté carte mère, elle présente trois LED ( CPU, GPU, RAM) qui doivent s'allumer en cas de problème, RAS de ce coté la tout reste éteint. Concernant le reste du PC, tout semble bien démarrer, les ventilos CPU et boitier tournent, le SSD et le DD tourne bien aussi tout comme le lecteur DVD.
En clair, je suis perdu sur le pourquoi y'a pas de signal...

Merci par avance pour votre aide.

Détail de le config :
- Processeur G4560 3.5Ghz
- Carte mère MSI H110M PRO-D
- RAM HYPERX 2x4Go DDR4
- Alim Corsair CS450
- Ecran Asus 22" HD
yosking90
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 08 mars 2017, 11:01

Re: Premier démarrage ==> Pas de signal

Message non lu par yosking90 »

Petites news, après quelques recherches, il semble possible qu'une mise à jour du bios soit nécessaire pour permettre à mon processeur Kabylake dernière génération de communiquer avec le carte mère. Maintenant, la question est, comment faire une mise à jour du bios sans pourvoir afficher quoi que ce soit à l'écran...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Premier démarrage ==> Pas de signal

Message non lu par SquawK »

Oui c'est ça, je le répète dans la moitié des messages du forum ces derniers temps.

Tu peux pas faire la mise à jour sans un processeur Skylake. Tu as acheté ou la carte mère ? ils peuvent te faire la mise à jour je pense ou sinon si t'as acheté sur internet, tu peux retourner la carte mère et prendre une avec un chipset serie 200. Ou tu trouves une connaissance qui a un Core i3/i5/i7 6xxx ou pentium 6eme generation.
yosking90
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 08 mars 2017, 11:01

Re: Premier démarrage ==> Pas de signal

Message non lu par yosking90 »

Désolé, il m'a fallu pas mal de recherche pour trouver l'origine du problème.

Ayant achetée la carte neuve emballée à un particulier sur Ebay, difficile de faire marcher la garantie, j'ai donc commandé la même carte chez un revendeur en ligne, je devrait avoir moins de surprise. La mise a jour datant de novembre, ca devrait le faire.

Merci pour ta réponse en tout cas.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Premier démarrage ==> Pas de signal

Message non lu par SquawK »

Surtout pas, le bios ne sera pas à jour ! Les processeurs Kaby lake sont sortis en janvier et la plupart des cartes mères vendues actuellement ne sont pas à jour (le temps d'écouler les stocks)

Il faut que tu prennes une carte mère serie 200 ou que tu demandes au site de faire la mise à jour du bios si tu prends une ancienne carte (LDLC le fait pour 11 euros par exemple).

Tu as la B250M-K qui n'est pas chère par exemple et aucun problème de compatibilité : http://www.ldlc.com/fiche/PB00221991.ht ... &data1=for
yosking90
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 08 mars 2017, 11:01

Re: Premier démarrage ==> Pas de signal

Message non lu par yosking90 »

Tu m'as devancé ! Je viens de téléphoner à topachat et effectivement, la mise a jour n'est pas faite, j'ai donc annulé ma commande pour me rabattre sur une MSIB250M PRO-VH
Répondre