pas d'affichage au démarrage, CM HS ou pas ?

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
cille
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2013, 10:05

pas d'affichage au démarrage, CM HS ou pas ?

Message non lu par cille »

Bonjour,
la config : un ordi monté il y a quatre-cinq ans (merci ConfigsPC) CM Z77A-G45 et proc i7-3770K non OC, alim Antec HCG620M, carte graphique Nvidia K2200, a fonctionné sans problème jusqu'à ces jours-ci. Triple boot : Linux, W7 Pro et en observation W10 Pro. Utilisation principale : traitement photo lourd.

Les symptômes : au boot à froid pas de signal d'affichage, mais en éteignant et rallumant ça finissait par venir. Par contre sur un redémarrage pas de problème. Une fois démarré aucun problème pour travailler même longtemps. Évidemment ça n'a pas duré. Juste le temps de faire quelques tests. Maintenant plus d'affichage du tout.
Lors d'un démarrage j'ai eu le message "The previous overclock settings have failed ", sachant que le processeur n'a jamais été overclocké.

Les constatations : l'écran fonctionne sur un autre ordi, ça ne vient pas de l'alim (essayé une autre), ça ne vient pas de la carte graphique (essayé une MSI), c'est pareil sur toutes les sorties de la carte graphique interne (après avoir modifié les options du bios pour initialiser le périphérique interne). L'alim du CPU a l'air bonne : les 4 LEDs bleues sont allumées. Tous les ventilos tournent. La pile CMOS est bonne.

Que faire ? Y-a-t-il une manip à essayer ? Changer la CM ? Dans ce cas par quoi ?

Merci de votre aide.
Christian
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: pas d'affichage au démarrage, CM HS ou pas ?

Message non lu par SquawK »

Dernière chose à tester ça serait la mémoire, si tu as plusieurs barrettes, essaient d'en garder une seule à la fois. Quelle température tu as sur ton processeur ?

Sinon oui, dans ce cas c'est surement la carte mère. Pense pas qu'on trouve encore des cartes mères socket 1155 en neuf mais d'occasion il doit y en avoir plein pour une bouchée de pain (tous les gens qui changent leur matos). Après peut être que tu peux en profiter pour faire un upgrade, à voir.
cille
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2013, 10:05

Re: pas d'affichage au démarrage, CM HS ou pas ?

Message non lu par cille »

Merci pour la réponse. J'avais eu le temps de tester la mémoire et la température du proc ne dépassait pas 40° lors de mon dernier test (gros refroidisseur et boitier ventilé). J'avais un 3770K uniquement parce qu'il était à un prix intéressant au moment de l'achat.
Je vais envisager un upgrade. Il est probable que je poserai des questions sur le forum pour faire un choix.
Répondre