Bug affichage police

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 252
Enregistré le : 24 mai 2005, 00:00

Bug affichage police

Message non lu par magepaikan15 »

Bonjour,

J'ai eu un petit soucis d'affichage, et je ne sais pas d’où cela peut venir, j'espère que quelqu'un pourra m'aider car c'est vraiment gênant.

Alors ce bug d'affichage et surtout visible sur les fenêtre ouverte, les polices sont comme difforme et un peu grasse, je vais essayer de vous joindre quelques screenshot afin de vous monter au mieux mon problème.

HS: Je constate qu'en fesant des printscreen et en les affichant sur le forum, les bug sont non visible, je vous fais alors des photos avec mon portable.

Image

Sur ce screen de word, on peut voir par exemple que les lignes pour justifier le texte sont plus qu'un seul bloque.

Image

Sur cette seconde image on voit le post que je suis entrain d'écrire et les lettres sont gras.

Sinon je constate aussi une sorte d'impression quand je regarde mon écran sur le bureau comme si l'écran était un peu quadriller et on voit les pixel (dur à exprimer le problème).

Ce que j'ai déjà fait ? maj des pilotes graphique réinitialisation des paramètre de l'écran et réinitialisation des polices de windows 10.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Un grand merci d'avance !

EDIT: Ecran ASUS PG278Q, carte graphique gtx 1070
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Bug affichage police

Message non lu par SquawK »

Est ce que tu as mis une résolution qui correspond à celle de l'écran ?

Si tu n'as pas le bug en faisant un imprim écran c'est que ça vient de l'écran à priori. Tu peux pas essayer de mettre le PC sur un autre écran pour voir si ça fait pareil ?
Avatar du membre
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 252
Enregistré le : 24 mai 2005, 00:00

Re: Bug affichage police

Message non lu par magepaikan15 »

Bon, bon, bon....

Alors je viens de tester avec un 2ème écran, et je n'ai pas se problème.

De plus, j'ai pu constater le soucis plus précisément, je n'ai ce problème d'affichage que tu côté gauche de l'écran et pas à droite. J'ai fait le teste en déplaçant la fenêtre word, et elle redevient normal sur le côté droite.

C'est un problème d'écran ?

Si oui, que dois-je dire au SAV ?

PS: Si mon explication n'est pas clair, j'essaierai de faire une petite vidéo de démonstration.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Bug affichage police

Message non lu par SquawK »

Quasiment sur que c'est l'écran qui dysfonctionne oui. Tu expliques le problème d'affichage et normalement y'aura pas de soucis pour le SAV car c'est effectivement pas normal.

C'est pas un problème qui a l'air très courant mais j'ai trouvé quelqu'un qui avait un problème assez similaire ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/M ... 8980_1.htm
Avatar du membre
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 252
Enregistré le : 24 mai 2005, 00:00

Re: Bug affichage police

Message non lu par magepaikan15 »

Ok merci beaucoup, écran renvoyé au SAV, à dans 4 semaines quand il me l'auront rendu :(
Répondre