Carte graphique non détecté

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Saiverie
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 15 mai 2017, 23:13

Carte graphique non détecté

Message non lu par Saiverie »

Bonjour, aujourd'hui et hier lorsque je démarre mon pc, la carte graphique n'est pas détecté. Je l'avais juste reboot pensant à un problème passager et c'était réglé, mais la sa recommence.

Je le démarre l'écran s'allume sauf qu'il se met en 1920*1080 donc j'ai directement repéré le problème étant donné que mon écran est en 21/9. J'ai remarquer que le panneau de configuration Nvidia est fermé et lorsque j'essai de l'ouvrir j'ai le droit à cela

"Les paramètres d'affichage NVIDIA ne sont pas disponibles.
Vous n'utilisez pas actuellement d'écran connecté à un processeur graphique NVIDIA." hors mon câble HDMI est bien relié de la carte graphique vers l'écran je l'ai sous les yeux :hum:

Bref un problème très irritant, si vous avez des idées ou des pistes je prends ;) merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Carte graphique non détecté

Message non lu par SquawK »

Si tu n'as pas branché l'écran sur la sortie de la carte mère c'est que la carte graphique fonctionne sinon tu ne verrais rien à l'écran.

Tu as essayé de réinstaller les derniers pilotes Nvidia ?

http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Saiverie
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 15 mai 2017, 23:13

Re: Carte graphique non détecté

Message non lu par Saiverie »

Salut le problème est survenu à deux reprise ce matin, sauf que la carte graphique n'affichait rien pour le coup. J'avais effectivement une mise à jour à faire. Je te tiens au courant :)
Saiverie
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 15 mai 2017, 23:13

Re: Carte graphique non détecté

Message non lu par Saiverie »

Bon et bien j'ai redémarrer le pc et sa ne fonctionne plus du tout. Malgré la mise à jour des driver je suis coincé :desole:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Carte graphique non détecté

Message non lu par SquawK »

Essaie de l'enlever et de brancher sur la sortie de la carte mère si tu as un processeur avec une partie graphique (la majorité des Intel de ces dernières années). Le pc peut fonctionner sans carte graphique.

A mon avis, ta carte graphique est morte. Retour SAV si encore garantie. Si tu peux en trouver une autre pour tester, ça serait le mieux.
Saiverie
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 15 mai 2017, 23:13

Re: Carte graphique non détecté

Message non lu par Saiverie »

Lorsque je passe par le mode sans échec il n'y a pas de problème pourtant l'écran s'affiche correctement. À partir de la carte
Répondre