***Ordinateur monté soit même qui ne boot pas***

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
StibX
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 06 sept. 2017, 16:59

***Ordinateur monté soit même qui ne boot pas***

Message non lu par StibX »

Salutations à vous,

Je vous présente mon problème qui est plutôt simple. J'ai reçu les composants pour remonté un pc entièrement neuf.

CM : Msi B350 Mate
CPU : Ryzen 5 1400
Ram : DDR4 1600mhz x8 GO
CG : Geforce GTX 1060 OC
Alim : 700W

(Ensuite les autres composant ne sont que futiles)

Une fois tout installé correctement, le PC s'allume mais ne boot pas. Alors je regarde les "Led Debug" et je constate que la led "CPU" reste allumé, alors comme tout bon technicien que je suis (lol) je regarde sur le manuel livré avec la CM a quoi correspond ce défaut. "Processeurs n'est pas détecté"
Alors dans le doute (même si j'ai fait très attention lors de la pause du cpu) je redémonte le CPU : Aucun soucis physique, aucune broche de tordu, vraiment RAS. je remonte le tout et voilà qu'il ne lance toujours pas.

Alors je viens vers vous pour partager nos connaissance et trouver une solutions.

Cordialement
StibX
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 06 sept. 2017, 16:59

Re: ***Ordinateur monté soit même qui ne boot pas***

Message non lu par StibX »

Bon je me répond tout seul ^^ : J'ai trouvé la réponse a mon problème, Les cartes mère MSI 350B Mate, on un soucis de Maj. Elles sont sorties d'usine avec un léger défaut concernant les processeurs "Ryzen", alors il faut renvoyer la CM pour qu'MSI effectue cette MaJ car bien évidement aucun acces au Bios pour réalisé celle ci.

Désolé pour le sujet dans la mauvaise rubrique. Si un modo pouvait le décaler .
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: ***Ordinateur monté soit même qui ne boot pas***

Message non lu par chrisxac »

:thumbsup:
Répondre