Problème de son sous Windows 10

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
CrixMadine
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 16 nov. 2017, 09:57

Problème de son sous Windows 10

Message non lu par CrixMadine »

Bonjour à tous,

Je viens de monter une nouvelle config (après avoir bien sûr pris conseil sur le forum :) ):

- asus prime b250-plus
- core i5 7500
-Be quiet! Pure Rock
- 2x4 Go corsaire vengeance
- GeForce 1060 6 Go (Palit)
Le tout dans mon ancien boîtier lancool, avec SSD Samsung évo 240 Go et un HHD d'appoint de 500 Go, et une alim Cooler Master bronze 600.
Comme discuté sur le forum ordinateur de bureau, Windows 7 n'était pas installable dessus, j'ai du passer à Windows 10. Le système fonctionne bien pour autant que je puisse en juger, mais je rencontre de gros problèmes de son :
- en streaming, ça "coince" régulièrement (un gros crissement) avant de reprendre normalement. Ça le fait systématiquement en lançant la vidéo et à peu près toutes les 20 minutes après
- en jeu, je joue à Civilization 6, et pareil: des crissements à n'en plus finir
De plus, le jeu plante après certains crissements en me disant "display driver failed", et ce tant sous DX11 que DX12 et alors que j'ai tous les derniers drivers (enfin je crois).

J'ai tenté de mettre la qualité en 16 bits et de baisser l'autre chiffre (je sais plus ce que c'est) mais ça n'y change rien!
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Existe-t-il une solution?
CrixMadine
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 16 nov. 2017, 09:57

Re: Problème de son sous Windows 10

Message non lu par CrixMadine »

Bonjour à tous,
Je me permets un petit up, j'ai installé un autre jeu (Titan Quest anniversary edition + dlc), et je rencontre les mêmes genres de soucis : après chargement d'une map, deux ralentissements suivis d'une accélération monstre pour rattraper puis retour à la normale. De plus, lors du visionnement de vidéos sur vlc par exemple c'est pareil que pour le streaming: craquements du son toutes les 20 minutes, toujours deux d'affilée.

Est-ce qu'au moins quelqu'un arriverait à me dire si c'est un problème de matériel/montage ou de software? Que je sache où chercher... C'est hyper frustrant, j'ai un pc flambant neuf qui marche mais en fait pas tout à fait...
Merci d'avance pour vos avis!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Problème de son sous Windows 10

Message non lu par SquawK »

Télécharges les derniers pilotes GeForce sur le site de Nvidia pour être sur d'avoir les derniers.

Tu as installé les jeux sur le SSD ?
CrixMadine
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 16 nov. 2017, 09:57

Re: Problème de son sous Windows 10

Message non lu par CrixMadine »

J'ai installé les jeux ainsi que Steam sur le SSD, oui... J'ai pris les dernières versions des drivers la semaine passée, je vais tenter encore!
Merci pour la suggestion en tous cas!
Répondre