Ventilo à plein régime, Crash, donc impossible à jouer

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
levm
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2017, 21:57

Ventilo à plein régime, Crash, donc impossible à jouer

Message non lu par levm »

Bonjour à tous, et à toutes,

J'ai eu l'occasion d'acquérir une config pc chez Ldlc (Pc Start Max I5) composé de:

-Une alim LDLC de 350W
-Carte Mère ASUS PRIME B250M-K
-Intel I5 7e Gen 7400
-8Gb de Ram (auquel j'ai rajouter 8Gb de Ram)
-CG Dual GTX 1060 en 6Gb
-SSHD de 1To
-Os: W7

En soi, je suis hyper content de la composition, mais évidemment, j'ai un réel problème lorsque j'essaye de jouer des jeux vidéos plus ou moins gourmands.

Je m'explique:

Lorsque je joue à un jeu vidéo (Borderlands ou Fall Out 4) au bout de 15mins de jeu, mon écran devient noir, tout mes ventilateurs (CG compris) se mettent à tourner à plein régime, mes hauts-parleurs se mettent à faire un bruit assez désagréable que je ne saurai décrire et mon pc deviens inutilisable et je suis obliger de le reboot.
C'est vrai que j'aurai dû m'attarder sur le problème un peu plus tôt, mais mon travail ne me permet pas toujours de me poser pour jouer. Alors quand j'ai un peu de temps le soir, je joue à LoL sans aucun problèmes.

J'ai aussi remarqué que pendant les quelques quarts-d'heures que j'ai passé à jouer sur Borderlands Pre-sequel, les ventilateurs de ma carte graphique tournent par intermittence.
Les quelques stress-test que j'ai fait ont étés réalisés avec succès, sans que ma machine ne montre aucunes défaillances.

Alors j'ai fait quelques petites recherches, et j'en suis venu à l'idée que le problème viendrait de mon alimentation, mais sans aucunes certitudes.

D'après vous, d'où pourrait venir mon problème? Est-ce réellement mon alimentation qui pose problème?
Que pourrait-je faire pour avoir d'avantages d'indices?
Dois-je jeter mon ordinateur directement à la poubelle?

à votre bon coeur, et Merci d'avance.

Ps: toutes les mises à jours logicielles sont bien faites.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Ventilo à plein régime, Crash, donc impossible à jouer

Message non lu par SquawK »

Ton alim est très juste, il faudrait plutôt 450 watts pour cette config. La config était vendu comme ça chez LDLC ou tu as changé l'alim ou rajouté des composants (carte graphique...) ?

Tu as peut être un problème de refroidissement du processeur, quelle température tu as quand un jeu tourne ?

Tu as branché les alimentations externes de la carte graphique ?

Tu as mis les derniers pilotes de la carte graphique et de la carte mère ?

Dur de t'aider plus, c'est possible que ça soit l'alimentation mais c'est pas certain. Mais personnellement je la changerai car c'est trop juste et tu risques de claquer l'alim (voir détruire des composants en même temps...).

ça peut aussi être la mémoire, essaie de voir ce que ça donne en gardant une seule barrette de mémoire à la fois.
Répondre