Écran noir

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
Sophie
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 125
Enregistré le : 28 nov. 2008, 00:00

Écran noir

Message non lu par Sophie »

Bonjour, désolé pour le titre un peu vague...

J'ai voulu remettre un route un vieux pc de 2007 que j'avais remisé il y a un an et là rien, ou presque :
- le lecteur CD tourne
- le voyant d'activité du disque dur (sur la façade donc) est allumé fixe
- la carte mère n'a pas de led donc ???
- aucun bip de la carte mère (même quand il n'y a aucune barrette de mémoire), mais je ne sais pas s'il y en a eu un jour...
- le ventirad tourne
- le ventilo du fond tourne
- la carte graphique qui était en place (une vieille asus) n'a pas de ventilo donc je ne sais pas si elle fonctionne, du coup je l'ai enlevé.

Mais j'ai un écran noir : il s'allume (voyant vert), m'indique "no signal", puis se met en veille.

Ce que j'ai fait jusque là :
- j'ai remplacé le pile de la carte mère
- j'ai remplacé la barrette de mémoire en place par celle d'origine
- j'ai essayé sur les 2 slots de barrette (il n'y en a que deux, et le pc a toujours fonctionné même s'il n'y a qu'une seule barrette)
- j'ai supprimé la carte graphique (et donc branché l'écran à la carte mère)
- j'ai changé de câble d'écran (je n'ai qu'une sortie VGA donc pas possible d'essayer un autre branchement)
- j'ai changé d'écran
- j'ai débranché de la carte mère les deux disques durs, le lecteur cd et le lecteur de carte
- j'ai vérifié chaque connexion
- j'ai mis une autre carte graphique, avec ventilo cette fois, le ventilo tourne (mais je ne sais plus d'où vient cette carte graphique et donc je ne sais pas si elle fonctionne)

Mais là je sèche :marteau: , je pense que la carte mère est HS mais je me demande pourquoi. Le PC était posé au sol mais n'a pas reçu de choc "en principe". Sinon il me faudrait racheter une barrette de mémoire vu que je ne suis pas sure à 100% des deux autres mais bon pour que les 2 soient mortes c'est que j'ai pas de bol.

C'est un PC Lenovo, la config :
- Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 Cadencé à 1.87 GHz
- Carte mère : LENOVO Version du bios: 2OKT45AFR
- Barrette mémoire en place actuellement : 512 Mo de mémoire totale de type DDR2 Elpida
- Barrette qui était en place précédemment : "KOMPUTER BAY 1Go PC2-5300 DDR2 667Mhz NON ECC LD UNBUFFERED"

Actuellement windows 7 est installé dessus.

Le reste ayant été débranché je ne pense pas utile de le préciser si ?

Auriez-vous d'autres pistes pour moi svp ? Merci :)

Sophie
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Écran noir

Message non lu par SquawK »

Tu as fait ce qu'il faut, vérifie bien les alimentations de la carte mère.

Sinon il faudrait tester avec une autre alimentation :desole:
Avatar du membre
Sophie
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 125
Enregistré le : 28 nov. 2008, 00:00

Re: Écran noir

Message non lu par Sophie »

merci pour la réponse

Pour l'alimentation de la carte mère j'ai vérifié toutes les broches avant de poster.

j'ai une autre alimentation de côté, mais je pensais que vu que les ventilos tournaient ça ne pouvait pas venir de là, je testerai merci.

Un ami me dit aussi qu'il est possible que ma carte mère me grille mes barrettes de ram.

J'ai de la DDR2 dans mon propre PC (oui oui je l'ai encore depuis décembre 2008, monté par mes soins grâce au forum :) ) il faudrait que je teste les barrettes de l'autre sur le mien et vice-versa.
Les barrettes de mon pc sont des "Micron Technology de 1 Go DDR2 PC2-6400 400mhz"
Donc ce ne sont pas les mêmes, je prend un risque ?

merci
Avatar du membre
Sophie
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 125
Enregistré le : 28 nov. 2008, 00:00

Re: Écran noir

Message non lu par Sophie »

Bonjour et Joyeux Noël :)

J'ai testé avec une autre alim et j'ai le même résultat.

J'ai installé une de mes barrettes de mémoire (aussi en ddr2 mais pas même fréquence...) sur ce pc et même résultat.

Et le processeur dans tout ça ? est-il possible qu'il soit HS ?

S'il n'y a plus de solutions un ami va me donner une carte mère qui date de la même époque, si les composants sont compatibles j'essaierai, j'aurai juste à acheter de la pâte thermique (je n'en ai jamais utilisé, j'ai toujours utilisé les ventirad vendus avec les processeurs, avec donc la pâte thermique en place).

merci
Sophie
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Écran noir

Message non lu par SquawK »

C'est très rare un processeur HS, par contre il peut être mal monté/mal refroidit.

Le plus probable c'est la carte mère je dirais vu tout ce que tu as testé. :desole:
Avatar du membre
Sophie
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 125
Enregistré le : 28 nov. 2008, 00:00

Re: Écran noir

Message non lu par Sophie »

je viens de faire un "clear cmos" (je ne connaissais pas), rien de nouveau.
Je ne démonterai pas le processeur parce que je n'ai pas de pâte thermique pour remplacer.
j'en reste là en attendant de voir cette carte mère que l'on doit me passer...
merci
Répondre