impossible de supprimer fichier !

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
ordiboy
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2004, 00:00

impossible de supprimer fichier !

Message non lu par ordiboy »

Impossble de supprimer une video, j'ai toujours ce message : "ce fichier est utiliser par une autre personne ou par un programme..." !!
J'ai essayé de quitter tous les prog, j'ai essayer en mode sans echec mais impossible de le supprimer.
Bizarre je comprends pas, quelqu'un aurait la solution ?
merci
Avatar du membre
Joypat
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 17 déc. 2004, 00:00
Localisation : Belgique, Province de Liège

Message non lu par Joypat »

J'ai déjà eu le cas, et le seul moyen de le supprimer a été de formater mon dique, :huh: ben oui à force de supprimer déplacer enlever copié etc, c'est le genre de chose qui arrive...
Avatar du membre
babs
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 167
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Localisation : Roukhou Djiné

Message non lu par babs »

Formater!!! :nervous:
Je pense qu'il y a une autre possibilité, mais pour ça il faut plus de détails.
A +sieurs reprises j'ai eu ce genre de désagréments et j'ai résolu le blem sans formater.(cause possible:les spywares, adware et compagnie)

Si t'arrives pas à supprimer cette vidéo c'est parcequ'il y un processus en mémoire qui y fait référence. Il peut s'agir de l'un de tes progs tournants en retraits(systray). Si c le cas essai de fermer toutes les applications y compries ceux sur la barre d'état du bureau (du côté de lhorloge)
Si cela ne marche pas il y a d'autres solutions:
1 - la première conciste à rechercher dans la base de registre une ligne qui fait mention de ton fichier:(manipe relativement dangereuse en cas d'error!)
-click sur démarrer/ exécuter et tapes regedit
-F3 ou Edition/Rechercher tape le nom du fichier
-Vu que c'est de la vidéo effaces toutes occurences(F3->suivant)
-après réessayes de supprimer le fichier

2-Si ça marche pas tu peux utiliser le gestionnaire de tache et basculer sur la liste des processus encours(onglet suivant):
-click sur le bouton "Nom d'ulisateur" pour trier les processus. il faut que tu te focalises sur les processus portant ton nom ou celui de la cession en cours. l'un de ces processus doit être arrêter pour que tu puisses fusiller cette vidéo.
-Là les choses se corsent car si tu te trompes le plantage est assuré.
-Etant donné que les processus actifs sont fonctions de la config matériel et des applications installés tout ce que je peux dire c kil procéder par "trial". tu tatones quoi (':lol:')
Mort de rire! Mais limites toi aux processus avec ton nom et touches pas à "explorer.exe" et "taskmgr.exe"--->bonne chance!
A chaque fois tu essaye de supprimer le fichier pour voire et notes le nom du processus si tu le trouves

3-Je viens de penser à une méthode: c'est drôle mais elle me semble plus simple.
Tu boot avec le CD XP puis tu choisi le mode dos (réparation) pas d'installation ici!
Si j'ai bonne mémoire t'aura besoin du mot de passe administrateur (celui utilisé lors de l'installation).
Si comme moi t'as appris l'info du temps des 286/12Mhz/HD40Mo et 1Mo de RAM sous Dos 3.0 (désolé c'est le nostalgique qui parle!!! :biggrin: )
il te reste plus qu'à taper ' cd <chemin d'accès> '
puis ' del <le nom du fichier>
<chemi>:exemple: c:\videochiante\jpeg
<nom>:exemple: video.jpg

si avec ça il n'est pas fusillé alors ça me dépasse.

Un peu long mais j'espère que ça pourra aider
Avatar du membre
lancien1
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 08 mai 2005, 00:00

Message non lu par lancien1 »

C'est en effet cette dernière méthode que j'utilise dans le cas de fichiers récalcitrants. Avec un peu plus de détails : ouvrir une fenêtre DOS (accessoires-invite de commande), après avoir repéré le chemin du fichier.
se déplacer dans les répertoires, à coup de DIR et de CD\nom du directoire, les noms longs posent problème, mais progresser de répertoire en répertoire, ne pas oublier ALT Gr+2 pour le ~ dans program files par exemple.
La commande ATTRIB permet de connaître les protections du fichier AH... et de les supprimer ex : attrib nom.exe -H supprime l'attribut caché.
Un coup de DEL nom.* suffit. RD supprime un répertoire.
On peut alors fermer la fenêtre DOS ou remonter la branche des répertoires avec la commande CD ..
Si ca ne marche pas parce qu'un programme charge ce fichier dès le démarrage, par F8 au démarrage, démarrer directement en mode "ligne de commande" et suivre la même procédure que précédemment. Dans ce cas là aucun programme n'étant chargé, c'est imparable.
Avatar du membre
ZeuS
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00

Message non lu par ZeuS »

la methode la plus simple pour suprimer un fichier recalcitrant
est d utiliser un programme fait pour (east-tec.eraser)
clic droit menu detruire le fichier
pas cher et super pratique
Répondre