Mon PC fixe freeze (image + son) obliger de hard reboot.

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
clemslauer
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2018, 08:22

Mon PC fixe freeze (image + son) obliger de hard reboot.

Message non lu par clemslauer »

Bonjour a tous ,
Je vous explique mon souci. Il y a quelque temps mon pc a commencer a freeze 1 fois par jour voir 2 ,pas moyen de le récupérer je suis obliger de le redémarrer avec le bouton on/off.
Mais maintenant c'est de pire en pire.....
J'ai regarder avec HWMonitor et crystalDiskInfo mais je n'ai pas vu de problème (33° de température pour le disque dur) et 55° pour la carte mère et le processeur et la carte graphique.

Ne savant pas quoi faire et n'étant pas trop connaisseur je me tourne donc vers vous.
Merci d'avance

Voici mes composants:
Processeur:AMD FX-8350 Black Edition (4.0 GHz)
Carte mère:MSI 970 GAMING
RAM: DDR3 HyperX Fury Red, 4 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 10
Carte graphique:Sapphire Radeon RX 480 NITRO+ OC (UEFI / Backplate), 8 Go
Disque dur:Seagate Barracuda, 2 To
Lecteur CD:LG GH24NSD1, Noir
Alimentation:Be Quiet ! Pure Power 9 CM, 500W
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Mon PC fixe freeze (image + son) obliger de hard reboot.

Message non lu par SquawK »

ça ressemble quand même à une surchauffe du processeur, c'est pas trop possible d'avoir la même température pour la carte mère et le processeur. 55°C dans le boitier c'est très (trop) élevé et si tu as cette température, le processeur doit être a beaucoup plus (jusqu'a 70°C c'est ok).

Essaie de faire la poussière et de laisser ton boitier ouvert pour voir si ça change quelquechose. Les freeze ont lieu dans quelle situation ?
clemslauer
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2018, 08:22

Re: Mon PC fixe freeze (image + son) obliger de hard reboot.

Message non lu par clemslauer »

SquawK a écrit :ça ressemble quand même à une surchauffe du processeur, c'est pas trop possible d'avoir la même température pour la carte mère et le processeur. 55°C dans le boitier c'est très (trop) élevé et si tu as cette température, le processeur doit être a beaucoup plus (jusqu'a 70°C c'est ok).

Essaie de faire la poussière et de laisser ton boitier ouvert pour voir si ça change quelquechose. Les freeze ont lieu dans quelle situation ?
Salut je te remercie pour ton aide,
Les freezes sont aleatoire je peut en avoir en pleine partie de n'importe quel jeu ou alors sur internet voir même quand je le laisse sur le bureau sans que rien ne soit ouvert.
Répondre