PC Freeze quand je joue

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Wendols88
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 27 juil. 2018, 11:00

PC Freeze quand je joue

Message non lu par Wendols88 »

Salut l’équipe

voila mon problème mon PC freeze complètement quand je joue et uniquement en jeux l image se fige totalement impossible de alt tab ou ou CTRL alt sup je suis oblige de Reeboot directement.

ma config

Processeur Intel(R) Core(TM) i7-6700 CPU @ 3.40GHz, 3401 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
Carte CG NVIDIA GeForce GTX 970
DDR 4 Corsair 2132 MHZ X2
Carte Mère Asus B150M-C
SSD 2X 220

j'ai crue que c était du a la chaleur j'ai donc changer la pâte thermique du processeur.
j'ai également racheter 3 ventilateur Corsair pour améliore la ventilation du boitier.

en jeux mon Lab me donne une carte mere a 40°c et mon proc monte a 40-45°c

j ai également nettoyer ma CG des pilote via DDR pour une mise a jour manuel des pilotes.
j'ai également fait un test de mes DDR via windows RAS !!

donc j'ai besoins de vous j ai plus d idée..

merci !!

je pense que ma CG perso est morte mais bon ...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: PC Freeze quand je joue

Message non lu par SquawK »

En effet ça ressemble à une surchauffe. 40°C dans le boitier c'est beaucoup mais actuellement c'est normal, par contre ton processeur ne peut pas être à 40°C, il doit forcément être beaucoup plus haut en charge (regarde la temp dans le bios pour voir). Mais bon si tu as changé la pate, enlevé la poussière et qu'il y a un bon contact entre le proc et le ventirad, le refroidissement est suffisant normalement. Tu as quoi comme ventirad ?

ça plante dans tous les jeux ? ça plante autant depuis tes changements ou quand tu laisses le boitier ouvert ?

Essaie de mettre les derniers pilotes Nvidia pour ta carte graphique et pour ta carte mère. Essaie de garder une seule barrette de mémoire à la fois.

Tu peux tester de faire tourner le PC sans la carte graphique (faut brancher le moniteur sur la sortie de la carte mère) pour voir si ça plante aussi (les jeux tourneront bcp moins bien avec la puce graphique du processeur évidement).
Si non la carte graphique est en cause, soit les pilotes soit matériel...
Wendols88
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 27 juil. 2018, 11:00

Re: PC Freeze quand je joue

Message non lu par Wendols88 »

salut squawk

j'ai déjà vérifie chaque DDR et la dessus elle roule correctement
pc ouvert ou ferme j'avoue que c'est la même chose sa plante :(

Oui je plante dans absolument tout les jeux ( OW, Conan exile et j'en passe )

pour le ventirad jai un truc dans le genre https://www.grosbill.com/4-cooler_maste ... _radiateur

pilote nvidia a jour carte mere egalement

j avais pas de carte Graphique autre que la mienne pour tester mais je vais passer sur la sortie de la carte mere javais pas pense
Répondre