Probleme ecran bleus puis ecran noirs puis le reste.

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
dynast79
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2019, 22:23

Probleme ecran bleus puis ecran noirs puis le reste.

Message non lu par dynast79 »

Bonjour,

Voici mon problème :

Tout à commencé avec un écran bleu, puis au redemarrage mes deux écrans n'affichaient plus rien, black out total.
Je ne sais pas vraiment d'où cela peut venir, cela étant, j'ai tenté de d'enlever puis de remettre la pile dans la carte mère non sans mal.

Depuis le premier boot m'a emmener sur le BIOS où je devais choisir comment demarrer l'ordi, depuis 2 de mes 3 cartes graphiques ont des erreurs de driver aux niveaux du gestionnaire de peripherique, même en forçant un driver antérieur rien n'y fait, elles sont inutilisable et plus detecté par le panneau de configuration Nvidia
Je ne peux plus installer de logiciels a priori sur Windows 10 et a chaque fois que je reboot, le boot est incertain, soit j'ai des ecrans noirs donc je dois rebooté encore une fois pour voir l'écran d'acceuil de Windows enfin apparaitre.
Le plus dérangeant c'est qu'a chaque fois que je me retrouve sur le bureau apres un boot il me remet inlassablement les même messages 'clavier detecté et connecté' de même pour la souris etc... de même pour Nvidia Geforce experience, il me remet inlassablement la même mis a jour a installer qui demande un redemarrage en fin d'installation mais qui fait du coup repartir la boucle... comme ci je rebootais avec un clone constant de juste avant, ou juste apres le Clear CMOS.
L'heure sur le BIOS s'affiche néanmoins normalement.
Au depart il n'y avait aucun BIP, mais depuis quelque boot j'entend un seul BIP quand je redemarre l'ordi.

Je ne sais plus vraiment quoi faire, dois-je revenir à un Windows mode usine ? dois-je finir par changer la pile ? mes 2 cartes graphiques sont-elle vraiment morte ou cela provient juste de la pile ? dois-je mettre à jour mon BIOS ? je ne sais plus vu tout ce qui se dit sur internet si quoi de ce soit de tous ça reglera réellement mon problème.

Merci veaucoup pour vos avis et suggestions.

Ma config :

OS : Windows 10
Version du BIOS/Date : American Megatrends Inc. F6, 03/04/2018
Version SMBIOS : 3.0
Version du contrôleur embarqué : 255.255
Mode BIOS : UEFI
Fabricant de la carte de base : Gigabyte Technology Co., Ltd.
Produit de la carte de base : Z370 AORUS Gaming 7

Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-8700K CPU @ 3.70GHz, 3696 MHz, 6 cœur(s), 12 processeur(s) logique(s)
RAM : G.Skill Sniper X Urban Camo DDR4 4 X 16 Go 3200 MHz CAS 16

SSD : Crucial MX500 - 500 Go

GPU : 3 Nvidia GTX Titan X(pascal)
Répondre