Problème démarrage PC

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
MgManager
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 10 juil. 2004, 00:00

Problème démarrage PC

Message non lu par MgManager »

Bonjour,

Depuis une coupure d'alimentation électrique, j'ai régulièrement des problèmes pour mettre en route une de mes machines.
Le voyant de mise en route s'allume, la procédure de démarrage semble débuter (on entends le disque dur commencer à tourner) et puis plus rien, tout s'éteint !

Le Pc ne démarre qu'après plusieurs tentatives et interventions comme le retrait et la remise en place du câble d'alimentation, ou une manipulation telle que : appui sur "Power" et aussitôt "Reset" jusqu'à ce que j'entende le DD démarrer. Et là le Pc démarre !

J'ai remis" Bios Setup Default" et un Clear Cmos n'a rien donné. J’ai débranché tous les périphériques un par un, vérifié l’alimentation, désinstallé et réenclenché les barrettes mémoires, vérifié les bonnes connections électriques de la carte mère, de la carte graphique et du dd ... etc. ;
Si quelqu'un a une idée car ce problème devient énervant.

P.S Une fois la machine démarrée, aucun problème, tout fonctionne à merveille

Merci d'avance
Carte mère Msi - dd 20 Go - 320 Mo Ram - Win 98 - Pentium III
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Pratiquement sur que c'est l'alim, déja vu des cas identiques. Le mieux ca serait d'en trouver une pour tester. :thumbsup:
Avatar du membre
MgManager
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 10 juil. 2004, 00:00

Message non lu par MgManager »

Bonsoir,
Je file dès demain acheter une alim, on verra bien. Pour cet après-midi, le problème n’est pas réapparu. Mais mieux vaut être sûr
Merci et bonne soirée
Parker1
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2015, 06:17

Re: Problème démarrage PC

Message non lu par Parker1 »

Le Pc ne démarre qu'après plusieurs tentatives et interventions comme le retrait et la remise en place du câble d'alimentation, ou une manipulation telle que : appui sur "Power" et aussitôt "Reset" jusqu'à ce que j'entende le DD démarrer. Et là le Pc démarre !
Répondre