Pc fixe ne démarre plus après nettoyage.

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Lkarl
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2020, 17:38

Pc fixe ne démarre plus après nettoyage.

Message non lu par Lkarl »

Bonjour à tous.

Voila tout est dans la titre...

Bon j'explique un peu plus précisément ce qu'il m'arrive.

Déjà mon pc :
il doit avoir pas loin de 10 ans, acheté chez matériel.net modèle Viper de l'époque
CM : MSI P67-GD55
Processeur : I5 2500K
CG : GTX 1650 super
Alimenation : une Antec 520W (j'ai pas le modèle éxact)

Du coup pour faire un léger historique, la semaine derniere j'ai enfin remplacer ma carte graphique d'origine (GTX560) par une GTX 1650 Super, Bon tout va bien jusque là, simplement sur COD Warzone, j'ai des coupure du jeu plusieurs fois ... je mets un petit utilitaire pour chercker les température et ingame je vois du 85/90°C pour le processeur (pas overclocker) ... bon je pense que les crash viennent de là.

Aujourd'hui je me lance dans un gros dépoussiérage. (quand j'ai remplacé ma CG une semaine avant j'ai bien vu qu'il y avait un peut de poussière mais vraiment rien d'affolant, avec le confinement j'allais avoir le temps de faire cela prochainement de toute façon, au moment ou je change le CG ma seule préoccupation est de voir si tout tourne, d’ailleurs j'ai du passé par toute une étape de MAJ de bios sinon la CG n'était pas reconnu et le pc bloquait sur B2 en bas à droite de l'écran ( certains doivent voir de quoi je veux parler).

Donc aujourd'hui dépoussiérage. Avec le compresseur pour bien soufflé toute les poussières et l'aspirateur pour les attraper au vol.
Je démonte le ventirad afin de le nettoyé plus en profondeur, je retire la pate thermique (j'ai remarqué qu'elle était mal étalé très certainement pour cela les 85/90°c, j'en remet de la nouvelle...

J'attend 45min/1h (au cas ou une légère condensation était dans le compresseur cela laisserait le temps à l'humidité craché de s'évaporé).
Je rebranche ... et c'est là qu'est le drame ... quand j'allume ... ben cela s'allume 1 seconde j'ai la lumière bleu habituel sur le CM qui s'allume le ventirad, ventilo CG et ventilo arrière du pc qui s'allume et plus rien tout ce coupe.
Je l'ai prit en video https://youtu.be/Nu5jHMg4cZ8

Voilà donc le problème ... clairement je sèche ... je n'ai rien touché et rien vu bouger quand j'étais avec le compresseur / Aspi, le seul manip que j'ai fait c'est en retirant et remettant le ventirad.

Si quelqu'un à une idée d'où peut venir le problème.

PS: je n'ai pas d'autre alim/cm/process sous la main pour tester.

Merci d'avance pour vos retours.
Lkarl
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2020, 17:38

Re: Pc fixe ne démarre plus après nettoyage.

Message non lu par Lkarl »

Pour info j'ai pu tester mon Alim elle est bonne.
Répondre