Pc qui ne s'allume plus..

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Dylan L
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 08 avr. 2020, 19:31

Pc qui ne s'allume plus..

Message non lu par Dylan L »

Bonjour à tous, je post mon premier message sur ce forum alors soyez indulgent lol.

Alors voilà mon pc commençait à se faire vieux j'ai donc décidé de changer de carte graphique, carte mère et processeur.
Hier je me suis mis à le monter mais au moment du démarrage rien ne s'allume.. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles des connecteurs dans le panel mais en vain. Le prise 24 pins ainsi que la prise CPU est bien branchée.
Aujourd'hui nouvelle tentative, je décide de sortir la carte mère du boîtier, de laisser le processeur, ventirad, le 24 pins et la prise CPU mais toujours rien. Je prend un tournevis je touche en simultané les connecteurs '' power sw'' rien ne ce passe. A tout hasard je touche des connecteurs PHD 6000 et la il s'allume mais s'éteint au bout de quelques secondes.
Est il possible que le front panel soit défaillant malgré que la carte mère soit neuve ?
Petite précision je n'ai monté aucune ram dessus car il faut des ddr4 et j'ai des ddr3. L'absence de ram ferait que le front panel ne marche pas ?

Pour les composant je dispose :
Boîtier zalman z11+
Processeur ryzen 7 2700 X
Carte mère Asus b450+
Carte graphique EVGA RTX 2060
Alimentation Hexa+ 500
Ram : elles arrivent demain corsair ddr4 16 go 3200

Depuis hier je suis dessus mais en vain.
Merci d'avoir pris le temps de me lire. J'espère avoir été clair pour vous.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Pc qui ne s'allume plus..

Message non lu par SquawK »

Sans mémoire un pc ne peut pas fonctionner, c'est totalement indispensable pour pouvoir démarrer. Attends d'avoir ta mémoire.
Dylan L
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 08 avr. 2020, 19:31

Re: Pc qui ne s'allume plus..

Message non lu par Dylan L »

Oui je suis d'accord avec ce que tu dis.
Mais le soucis c'est que la partie F panel celle où tu branches tous les petits connecteurs (power sw, hdd led...) n'a strictement aucune réponse.
Même sans ram il est censé s'allumer en touchant les bon connecteurs. La il s'allume juste en touchant une partie ou il y a écris '' PHD 6000'' impossible de savoir ce que c' est.
Dylan L
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 08 avr. 2020, 19:31

Re: Pc qui ne s'allume plus..

Message non lu par Dylan L »

Bonjour. Je revient vers vous.
Après avoir reçu ma ram ce matin toujours rien.. Le pc ne s'allume qu'en faisant contact avec un tournevis sur le port PHD 6000 (port inconnu au bataillon).
Aucun signal avec le F panel la ou le pin power sw devrait se brancher. Y'a t'il quelque chose a faire ou bien la carte mère maigres qu'elle soit neuve soit défaillante ?
Répondre