Pas d'image PC fin de partie CG agitée

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
mmlak
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 12 janv. 2020, 15:21

Pas d'image PC fin de partie CG agitée

Message non lu par mmlak »

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un problème, mon pc a à peine 3 mois et je n'ai jamais eu de problème avec pour jouer, cependant depuis hier lorsque je fini une partie sur Rainbow six siege mon pc pète un câble, mon écran ne détecte rien mais pendant encore un moment je peux entendre la musique dans le jeu, ensuite mon pc continue de tourner et la carte graphique, notamment les ventilo de celle-ci se mettent à tourner très fortement. Je n'ai jamais eu ce problème et la seul chose que j'ai overclocké peut-être la ram qui est de la 3000MHz que j'ai mis à 2933MHz alors qu'elle étais à 2400MHz quand j'ai lancé mon ordinateur la 1ère fois. L'ordinateur continue de tourner ainsi indéfiniment avec les ventilos de la CG à fond et je dois l'éteindre manuellement, lorsque j'appuie sur le bouton redémarrer mon clavier s'éteint et se rallume mais le reste ne change pas, une lumière blanche apparaît également sur la carte mère sur VGA et CPU en s 'alternant.
Sur d'autres jeux qui consomme également pas mal (COD Warzone et PUBG) je n'ai pas encore eu ce problème et rien d’anormale.
Quand j'allume mon pc tout se passe normalement jusqu'à ce que je finisse une partie.
Config :

AMD Ryzen 5 2600
Alim corsair cx 550w
Rx 590 radeon gygabite
Ballistix 2x8GB 3000 MHz CL15
MSI B450M-A pro Max

Merci d'avance pour vos réponses.
mmlak
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 12 janv. 2020, 15:21

Re: Pas d'image PC fin de partie CG agitée

Message non lu par mmlak »

UP
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Pas d'image PC fin de partie CG agitée

Message non lu par SquawK »

Pas très bien compris ton problème. Tu as eu un plantage mais depuis le PC fonctionne bien ou pas ?

Si non, ça pourrait venir de ta carte graphique mais il faudrait une autre carte pour tester car ton processeur n'a pas de partie graphique intégrée.

Si le PC fonctionne mais plante, il faut mettre à jour les pilotes de la carte graphique et surveiller les températures. Supprime tout overclocking pendant la phase de test.
Répondre