probleme affichage jeux

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
titimomo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2020, 22:01

probleme affichage jeux

Message non lu par titimomo »

Bonjour a tous ,
Voila je possède un I5-6500,carte mère b150 gaming m3 et 8 go ddr4 2666 mhz et carte graphique rx vega 56 ,voila mon problème :il y a un an environ mon GPU amd radeon rx 290 tri x ,a rendu l’âme (je n'en connais pas la cause ) ,je l'ai donc changé pour une rx vega 56 qui dans plusieurs test était plutôt correct associé a mon CPU . mais depuis quelques semaines je me rend compte que mon GPU ne marche pas avec toutes ces capacité ! , je m'explique :
Dans le jeux Rise of tomb raider par exemple j'ai vraiment du mal a avoir plus de 30 fps avec des saccades et teste avec after burner la carte travail a peine a 10 % alors que mon CPU et a 100 % .
Hier j'ai obtenu GTA V ,je l'ai lancé , les paramètres vidéo tous au minimum et j'obtiens environ 60 fps mais alors en jeux c'est une horreur par exemple en voiture j'ai les décors qui apparaisse avec beaucoup de retard des fois ma voiture se trouve dans le vide ou sous la route c'est une horreur et en regardant avec msi afterburner ma carte travaille a peine 12 % !
J'ai testé mon GPU avec FurMark et les résultats son très bon ! j'ai pourtant trouve des vidéo de personne avec la même config , les même jeux et tout tourne a fond !
Un ami ma dis qu'il avez peur que cela vienne de ma carte mère ,le pourquoi peut être de la perte de ma 1er carte ?
Quand pensez vous sil vous plait , aidez moi et merci d'avance et si vous pensez aussi a la carte mère laquelle me conseillez vous ?
Vaniira
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 20 mai 2020, 19:20

Re: probleme affichage jeux

Message non lu par Vaniira »

as tu mis a jour tes drivers ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: probleme affichage jeux

Message non lu par SquawK »

Oui la piste des pilotes est bonne ou un logiciel gourmand qui tournerait en tâche de fond quand tu joues.

Je vois pas trop pourquoi la carte mère serait en cause.

Si t'es motivé une bonne réinstallation de Windows et des pilotes est souvent efficace même si c'est fastidieux de tout réinstaller...
Répondre