PC neuf monté problème démarrage, help

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
BlueBubble
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2020, 20:57

PC neuf monté problème démarrage, help

Message non lu par BlueBubble »

Bonjour à tous,


J'ai acheté un pc récemment que j'ai monter moi même, toutes les pièces sont neuves. Je possède toutes les notions pour monter un ordi, seulement je rencontre un problème que je n'arrive pas à identifier :

- La première fois monté, le pc démarre sans soucis, je boot windows, j'installe tout les drivers, puis je le test un peu.
Puis aléatoirement, le pc crash 3h après le premier lancement, 3 redémarrages et 5 blue screen. Après ça le pc semble démarrer, mais aucune sortie affichage sur l'écran.
Je test tout, écran, câbles, ports carte mère / carte graphique, ram .... Toujours aucune sortie affichage.
J'en déduis que c'est la carte mère et je la change donc.

- Deuxième fois monté, j'ai reçu une autre carte mère, je monte tout, le pc semble faire le même bug "pas d'affichage" (le moment ou je perd mon sang froid).
Puis au bout de 10 minutes, le logo de la carte apparaît et le pc boot sur windows.


Le pc a tourné comme un charme tout le week end avant de refuser a nouveau de démarrer, toujours pareil, pas de sortie vidéo peu importe le câble ou la sortie.
Je soupçonne l'alimentation ? Trop peu puissante ou défaillante...
Tous les conseils sont les bienvenus, et merci d'avance


CONFIG :

Processeur : i5-9600K LGA1151

Carte Mère : - Msi MPG Z390 Gaming Edge AC Carte mère Intel Z390 Socket LGA1151
- ASUS PRIME Z390-A - carte mère GAMING (Intel Z390 LGA 1151 ATX DDR4) (Actuelle)

Carte graphique : PNY Carte graphique GeForce RTX 2070 SUPER Triple Fan XLR8 OC

Alimentation : Corsair VS650 Alimentation (650 watts, Active PFC, certifiée 80 PLUS White)

Memoire vive : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP

Disque OS : Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7S250BW
Disque DATA : Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (500 Go) - MZ-V7S500BW

Ventirad BeQuiet
2 ventilateurs boitier
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: PC neuf monté problème démarrage, help

Message non lu par SquawK »

Tu as vérifié les températures ?

Cette alimentation est largement suffisante et de très bon qualité pour cette config normalement. Par contre, tu peux peut être essayé de brancher différent ta carte graphique ou ta carte mère pour mieux répartir le courant sur l'alim.

Vérifie que ta carte graphique est bien enfoncée dans le slot et que les alims externes sont ok. ça pourrait venir de ta mémoire aussi, essaie de garder un seule barrette pour voir.

Je pense pas que ça soit l'alim.
BlueBubble
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2020, 20:57

Re: PC neuf monté problème démarrage, help

Message non lu par BlueBubble »

Bonjour,

Actellement je ne peux plus trop vérifier, mais il a fait tourner Anno 1800 en Ultra 2K 120fps une bonne partie du week end et Spiccy me remontais 36 degré pour le processeur et 55 pour la carte. Je regardais toute les 2h en moyenne et rien d'anormal à ce niveau.

Merci de m'avoir répondu :satisfied: , je compte refaire des tests cette aprem,
Je voudrais savoir si connecte la carte mère seule avec juste processeur et RAM si elle censé tournée et aller jusqu'au bios ?
Un ram défectueuse peut-elle empêcher le poste de booter correctement ?
et si je retire la mémoire vive entièrement je suis supposé avoir des bips ?

Je demande pour bien ausculter chaque éléments en séparé, sachant que mon problème ne varie pas, peu importe le test : Juste un ecran noir, aucun affichage. C'est dur de se faire une idée...
Répondre