RAM bloquées à 2133Mhz (Résolu)

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
iRedBaron
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 18 juin 2020, 23:47

RAM bloquées à 2133Mhz (Résolu)

Message non lu par iRedBaron »

Bonjour à tous,
Ce petit post car j'ai besoin de votre aide. Voyez-vous j'ai un Kit de mémoire VENGEANCE® RGB PRO 32 GO (2 x 16 GO) DDR4 DRAM 3 200 MHz C16 — blanc (https://www.corsair.com/fr/fr/Catégorie ... 2C3200C16W). Ce kit n'a que 3 mois à peine. J'aimerais les faire tourner à la vitesse de 3200Mhz sans les OC cependant elles restent à 2133Mhz quoi que je fasse. J'ai procédé à plusieurs méthodes pour tenter d'augmenter leur cadence.
1) J'ai accéder au bios de ma carte mère afin d'activer le XMP + augmenter le multiplicateur qui était à 21.3 en le passant à 32. (j'ai même regarder des tuto avec le même bios, ils font cette simple manip et pour eux ca marche mais pas pour moi ahah). (Photo 1)
IMG_8845.jpg
2) Je suis passé par le logiciel de ma carte mère easytune (de aorus appcenter) qui permet d'accéder et modifier le contenu du bios à partir de windows et là même problème rien à faire, la ram reste bloquée à 2133Mhz peu importe la fréquence que je rentre dans le logiciel. (photo 2 - sur la photo on voit que le mode XMP est disable mais c'est pcq je venais de le désactiver mais j'ai bien fait l'expérience avec le mode XMP enable)
Capture.PNG
J'ai également vérifié la cadence de la ram à partir du panneau de commande et elles sont bien à 2133Mhz. Je suis un peu à court d'idée et d'explication !

Merci d'avance pour votre aide

Je mets à titre informatif mon set up au cas ou ça apporte des infos/
Ryzen 9 3900X + Noctua NHD15S (2fans)
MSI Radeon 5700 XT Evoc V2
Aorus B450 pro
VENGEANCE® RGB PRO 32 GO (2 x 16 GO) DDR4 DRAM 3 200 MHz
Fichiers joints
Capture.PNG
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: RAM bloquées à 2133Mhz (Résolu)

Message non lu par SquawK »

Comment as tu résolue le problème ?
iRedBaron
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 18 juin 2020, 23:47

Re: RAM bloquées à 2133Mhz (Résolu)

Message non lu par iRedBaron »

Au temps pour moi ! Le problème vient en fait de ma carte mère, sa fréquence est bloquée à 2933 donc lorsque j'essayais de mettre 32Mhz cela ne fonctionnait pas. J'ai changé le coefficient par 29.33 et cela à augmenté la fréquence de la ram. Si je veux encore augmenter jusque 32Mhz il faut que je OC la carte.
Répondre