Crash PC Ecran artefacts

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Quentinch
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2020, 09:24

Crash PC Ecran artefacts

Message non lu par Quentinch »

Bonjour à tous,

Depuis hier, je ne peux plus du tout utiliser mon PC.

Après un premier crash sur l'écran d'accueil de Windows (pleins d'artefacts en mouvement), j'ai du forcer la main pour l'éteindre.

Suite à ça, j'ai eu beaucoup de mal à le redémarrer. Le logo du bios ne s'affichant plus j'avais uniquement un écran noir.
Au début j'ai cru à un problème de moniteur ou carte graphique, j'ai donc testé différents moniteurs et différentes sorties (VGA, Displayport)...mais toujours l'écran noir.

Ayant déjà eu des problèmes de boot il y a quelques années avec ce même PC, je me suis permis de retirer / remettre la grosse pile. Cette fois ci l'ordinateur démarre correctement jusqu'à l'écran d'accueil Windows puis au bout de quelques secondes le premier problème resurgis, l'écran se fixe avec des artefacts et des couleurs qui clignotent.

Je cherche évident à identifier la source du problème pour intervenir dessus, j'ai donc besoin de votre aide !

Qu'en pensez-vous ?

Un grand merci d'avance !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Crash PC Ecran artefacts

Message non lu par SquawK »

Donne nous le détail complet de ton matos.

ça a l'air de venir de ta carte graphique. Regarde si les ventilos tournent bien, même chose pour ton processeur.

Si tu as un processeur Intel (non F) ou un AMD avec une partie graphique intégrée, tu peux essayer de retirer la carte graphique et de brancher l'écran sur la sortie vidéo de la carte mère, pour voir si ça fonctionne mieux.
Répondre