Driver gigabyte AMD 5700XT ko ?

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Kromei
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 07 juil. 2020, 23:25

Driver gigabyte AMD 5700XT ko ?

Message non lu par Kromei »

Bonsoir,
Je vous écris en plein désespoir de cause. Je viens d'acquérir une gigabyte AMD 5700XT rev 1.0.
Je l'ai installé sur ma carte mère, une MSI mpg x570 gaming plus. Cette carte mère est additionnée d'un disque dur nvme pcie format m2, d'un ssd et ma connexion réseau transité via une clé USB wifi de Netgear le tout sous un Windows 10 pro x64 a jour.
L'alim est une LDLC US-650G soit 650w en gold.

Lorsque je branche la carte tout va bien, je vois le bios puis Windows. Mais lorsque je souhaite installer les derniers driver que ce soit de gigabyte ou de AMD , lors de l'installation, l'écran devient noir mais pas éteint. Depuis je navigue entre mon ancienne CG pour désinstaller et réinstaller un pilote non essayé et ma nouvelle CG. Quelqu'un a une idée ?

Merci de votre aide
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Driver gigabyte AMD 5700XT ko ?

Message non lu par SquawK »

Bizarre. Tu es sur de prendre les bons pilotes pour ta version de Windows ? tu as bien windows 10 64 bits ?

Prends les pilotes sur le site d'AMD WHQL : https://www.amd.com/fr/support/graphics ... rx-5700-xt

Quand tu installes les pilotes, l'écran peut devenir noir mais ça dure quelques secondes normalement :desole: Dur de t'aider, installe les derniers pilotes de ta carte mère avant.
Tu as bien branché les alimentations externes sur la CG ? Tu avais quoi comme carte graphique avant ? essaie de supprimer totalement les pilotes avant de mettre la nouvelle carte graphique.
Kromei
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 07 juil. 2020, 23:25

Re: Driver gigabyte AMD 5700XT ko ?

Message non lu par Kromei »

Salut alors maintenant j'ai ciblé le problème ce problème n'arrive que sur la télévision 4k hdr que j'ai. J'ai fait un test sur une autre TV normale ça fonctionne, j'ai fait de même avec une autre TV 4k hdr et ça marche aussi :(.. c'est avec cette TV que j'ai maj le pilote la spécificité.. sinon elle n'a rien de spécial a mes yeux peut être un réglage ??
Répondre