Pc ne démarre plus...

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
fb40
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 18 avr. 2005, 00:00

Pc ne démarre plus...

Message non lu par fb40 »

Bonjour,
Pendant que mon fils jouait avec un jeu spécial pour clavier bébé (-3ans), l'ordinateur s'est éteint tout seul.
Depuis, impossible de l'allumé. C'est comme si l'alimentation avait grillé et pourtant elle était récente. En ouvrant le Pc, je m'apercois quand faisant aller le bouton marche arrêt de derrière le Pc, le ventilateur tourne 1 seconde, un voyant rouge s'allume également & seconde sur la carte mère (MSI) puis plus rien. Les bouton marche arrêt de devant ne marche pas du tout. J'ai essayé de sortir une des deux barres mémoires au cas où mais rien de mieux.

Je précise que c'est un Athlon 1ghz, 256 Mo PC133 et qu'il y a Win 98 dessus. Le jeu n'est pas installé sur le DD, il s'exécute directement depuis le CD.

Par avance merci,
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour,

ça me semble quasi sur que ça soit l'alimentation, essaie d'en trouver une autre pour tester si tu peux.
Avatar du membre
fb40
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 18 avr. 2005, 00:00

Message non lu par fb40 »

Salut, c'est bizarre car l'alimentation est toute récente . Puis le courant arrive bien puisque mon ventilateru tourne un peu. C'est comme s'il se lancait puis s'arrêté parce qu'il ne trouve plus rien à faire ?

Ce serait l'alimentation... cela m'arrangerait.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

J'ai vu plusieurs fois des cas similaires, il était même possible parfois de réussir à booter le pc en jouant avec les interrupteur 0/1... mais en informatique c'est jamais certain pour les pannes de matériel mais la première chose que je ferais c'est essayer une nouvelle alim. (les revendeurs sympas te feront ça gratos je pense).

sinon essaie de sortir la carte mère et de garder que le minimum pour booter (ram + cpu + carte graphique) et regarde si tu peux booter et si les ventilos tournent (ventirad du proc).
mais de toute façon si le ventilo de l'alim tourne pas c'est quasi sur que l'alim est en cause...
Avatar du membre
fb40
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 18 avr. 2005, 00:00

Message non lu par fb40 »

OK, je testerais ce soir, car c'est vrai quand je parle de ventilateur qui tourne un peu c'est celui du Porcesseur.

Merci, et rendez-vous demain pour j'espère une bonne nouvelle.
Avatar du membre
fb40
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 18 avr. 2005, 00:00

Message non lu par fb40 »

OK, je testerais ce soir, car c'est vrai quand je parle de ventilateur qui tourne un peu c'est celui du Porcesseur.

Merci, et rendez-vous demain pour j'espère une bonne nouvelle.
Avatar du membre
fb40
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 18 avr. 2005, 00:00

Message non lu par fb40 »

Salut, l'alimentation marche bien.

Je ne comprend pas comment "sortir la carte mère".
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 269
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message non lu par wam »

bin ça veut bien dire ce que ça veut dire :lol:

t'ouvres ton boitier et tu démontes
;)
Avatar du membre
fb40
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 18 avr. 2005, 00:00

Message non lu par fb40 »

je l'a débranche complètement ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Tu débranches rien, tu devisses les vis des entretoises... pas toujours utile mais au moins ça permet de vérifier que ta carte mère n'est pas en contacte avec un élément du boitier.
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 269
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message non lu par wam »

SquawK a écrit :... pas toujours utile mais au moins ça permet de vérifier que ta carte mère n'est pas en contacte avec un élément du boitier.
à qui le dis tu !
;)
Répondre