Plantage pc en jeux

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Assen
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2020, 01:23

Plantage pc en jeux

Message non lu par Assen »

Bonjour a vous,j'ai besoin d'un petit coup de main,ma carte graphique ou autre chose dysfonctionne quant je joue a certains jeux,j'ai l'impression que le point commun entre chacun d'eux quant le problème survient est qu'ils utilisent tous un ou plusieurs de ces plugin/librairie,ce sont les suivantes,du moins celles que j'ai pu identifier;
NEt framework 3.5 (inclut 2.0 et 3.0)
directX
Xvid 1.2.2
directplay
Quant je joue plus ou moins longtemps au jeux les nécessitant One piece pirate warrior 3,the guilde 2,les sims 4 l’écran se remplis subitement de neige,ou du moins de ligne grise remplies de grains(ou points comme vous préférés) le son reste un moment et le curseur se met au centre de l'écran mais n'est plus qu'un amas de pixels dans le même état que l'écran mais reste discernable en une forme rectangle plus jaunâtre que gris,très peu de temps après le son disparaît et l'écran devient complètement noir. Cela arrive toujours sur one piece pirate warrior 3 des que je joue a un autre mode que le mode rêve,pour the guilde 2 tout les modes a par le mode tutoriel font a un moment ou un autre planter le pc de la manière décrite,et pour les sims 4 seul les cracks son jouable un long moment jusqu’à ce que survienne le plantage,ce qui n'est pas le cas de jeux récent par exemple tel que dragon ball fighter Z,Sekiro,jump force ou encore tale of berseria qui eux ne provoquent jamais aucun plantage. Pour la carte graphique j'ai une amd r4 400 qui est devenue une r4 440 fammily par le biais de maj windows,ce qui m'a permit de pouvoir rejouer a Minecraft officiel java Edition en effaçant le problème décrit plus haut. Je viens d'installer l'utilitaire amd de 2020 en 2.4.x ce qui a mit les drivers de la carte en amd r7 200 series mais n'a réglé d'aucune façon mon problème qui reste persistent. Auriez vous une solution pour m'aider a réglé ce problème sans devoir changer les pièces ? Car le pc n'est vraiment pas évident a démonter et atteindre la moindre pièce est des plus laborieux. Pour la config j'ai une i5 4440S a 2.80 Gigahertz et je tourne sous windows 10,le problème n'existe d'ailleur que depuis que je suis passer sous windows 10 la version windows 8.1 fonctionnait bien,mais cela fait des années que je suis passer dessus,et je ne m'étais plus vraiment servit de ce pc depuis l'ors,
Assen
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2020, 01:23

Re: Plantage pc en jeux

Message non lu par Assen »

Salut, merci a toi c'est bien gentil, je me doute j'ai deux trois sauvegardes de tout mes disques, c'est dommage ça répond pas a ma question x) Je pense peut être avoir trouver une solution, je vais essayer de passer sur un dualboot Linux sous Wine et steam pour Linux, peut être que si le problème de plantage vient de Windows je pourrait enfin jouer tranquillement. Je vous donnerait les resultats,si ça peut aider quelqu'un qui suivrait les post par ce qu'il a le même problème.
Répondre