omen obelisk 875 surchauffe

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
tedze135
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2020, 01:54

omen obelisk 875 surchauffe

Message non lu par tedze135 »

Bonsoir,

Je possède un pc omen obelisk avec cpu i7-9700 et gpu rtx 2060, 16Go RAM. Je viens à vous car depuis que je joue au dernier CoD le pc est en surchauffe, cpu et gpu sont à 80-85 degrés; le pc crash et redémarre sans message d'erreur donc je présume que le crash est lié à la surchauffe.

De plus aujourd'hui en jouant à csgo j'ai eu une perte de l'image et j'avais toujours le son discord et son du jeu alors que je possède le pc depuis 6 mois et jamais eu ce problème avec csgo. J'ai essayé de brancher un autre écran et autre hdmi mais le résultat est le même, obligé de redémarrer le pc pour récupérer l'image, ma question est est-ce que la perte de l'image était dû à une potentielle surchauffe ?

https://gamergen.com/tests/test-hp-omen ... w-298165-3 --> photos du boitier

L'alimentation est celle d'origine HP 500w donc je me demande si le problème n'est pas aussi lié à ça. Il faut rajouter que le pc me semble relativement mal ventilé avec un seul ventilo à l'arrière comme vous pouvez le voir sur les photos et un ventirad d'origine sur le processeur, donc je me demande ce que je peux faire pour que le pc arrête de crash :hein:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: omen obelisk 875 surchauffe

Message non lu par SquawK »

Normalement 80-85°C pour le CPU et le GPU c'est acceptable, ils se mettent en protection à des températures plus hautes.

Essaie de télécharger OCCT, ça permet de sollicité le CPU/GPU à 100% et tu verras bien ce qui se passe.

L'alimentation de 500 watts c'est suffisant. Normalement le refroidissement est dimensionné pour le PC, essaie de faire la poussière si y'en a sur le ventirad et de laisser le boitier ouvert pour voir si ça améliore quelquechose.
Répondre