PC neuf monté, pas d'affichage

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
DDpar
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 04 oct. 2020, 20:41

PC neuf monté, pas d'affichage

Message non lu par DDpar »

Bonjour, je viens de monter une nouvel config complète :
Boitier : JONSBO A4
Carte mère : GIGABYTE B550I AORUS AX
Processeur : AMD Ryzen 5 2600
Alimentation : Be quiet! SFX-L Power 500W
RAM : Corsair Vengeance RGB PRO
Carte Graphique : Inno3D N1030-1SDV-E5BL GeForce GT 1030 2 Go GDDR5

Le problème c'est que quand je l'allume, je n'ai pas d'affichage, il n'y a pas de bip, le ventilateur du processeur s'allume, les Led de la RAM s'allume, celle de la carte mère aussi, j'ai essayé à partir de la carte graphique la sortie HDMI, DVI, rien j'ai même pas l'affichage du bios.
Le problème c'est que je ne sais pas trop si j'ai oublié de brancher quelque chose sur la carte mère ou à partir de l'alim, la carte mère à l'air d'être compatible avec le processeur AMD 3em génération, Help Pouvez-vous m'aider ?
banzeo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 07 févr. 2012, 19:47

Re: PC neuf monté, pas d'affichage

Message non lu par banzeo »

J'ai eu un problème similaire lorsque la RAM n'était pas dans les bons slots. Je les ai déplacées et puis ca a marché (sur un chipset B450 et 2 barrettes de ram dual channel)
DDpar
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 04 oct. 2020, 20:41

Re: PC neuf monté, pas d'affichage

Message non lu par DDpar »

Bon je viens de voir mon erreur, j'ai acheter le 2600 en attendant l'année prochaine car les dernier processeur sont un peu hors de prix actuellement, j'ai confondu processeur seconde et troisième génération, le 2600 n'est pas compatible avec ma carte mère, grosse erreur, bon j'ai plus qu'a racheter un processeur plus récent
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: PC neuf monté, pas d'affichage

Message non lu par SquawK »

Oui tu n'es pas le premier à te faire avoir malheureusement... déjà 2 ou 3 messages de ce type sur ce forum.

Les Ryzen 3000 fonctionnent sur le B450 (bios à jour) et le B550 mais les Ryzen 2000 fonctionnent uniquement sur le B450 et pas sur le 550.

Pire les 3000G, 3200G and 3400G ne fonctionnent pas non plus sur le B550...
Répondre