Identification de vieux matos

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
Herzeleid
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 20 avr. 2005, 00:00

Identification de vieux matos

Message non lu par Herzeleid »

Bonjour à tous !
Je compte monter un petit serveur (type PIII 500) et je recherche du vieux matos pour le construire.

J'ai pu donc faire l'acquisition de deux vielles cartes mères et de 3 processeur.

Le souci étant que je ne sais pas si les cartes mères et les processeurs marchent :huh:
Je suis pourtant certain que la carte graphique, le speaker, l'alim et la ram marchent.

Malgré toutes les combinaisons possibles de processeurs/cartes mères, le PC ne veut pas lancer le BIOS. Aucun son ne vient du speaker quand bien même aucune barette de ram ne serait branchée. Pourant la carte mère est bien alimentée puisque le ventilo du processeur marche... Bref l'impasse.

Je poste donc ici les scans des 2 cartes mères en espérant qu'un charmant érudit (et vieux conaisseur ;) ) reconaisse l'une des deux bébètes afin que je me mette en quète du manuel, dans lequel j'espère trouver le Graal :D

Merci d'avance !


Scan de la carte mère n°1:

Image

Scan de la carte mère n°2:

Image
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour,

Ben c'est facile, les cartes mères c'est comme le port salut, c'est écrit dessus :biggrin:

Alors pour les modèles 993 AN et la 2eme AB BH6, avec google tu dois trouver tout ce que tu veux sur ces cartes ;)
sinon avec ces cartes mères faut régler correcter les jumpers pour le processeurs sinon ça risque de pas booter... gaffe aussi à mettre le cpu à l'endroit car y'a pas forcément de détrompeur su ces vieux modèles. ;)
Avatar du membre
Herzeleid
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 20 avr. 2005, 00:00

Message non lu par Herzeleid »

Merci de ta réponse !
J'avoue être un chouïa neophyte en la matière (comment ça ça c'est vu ? ;) ) et donc je me pose encore une tite question :
où sont les jumpers pour le processeur ? Un jumper sur un DD je sais où cela se trouve, mais sur une carte mère :dontgetit:

Par contre il y a un détrompeur (chance !) sur mes deux cartes, donc pas de risque là dessus :biggrin:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Le mieux c'est de trouver le manuel de la CM, des jumpers y'en a des tonnes pour tout un tas de trucs que je te déconseille de toucher, mais normalement tu dois en avoir pas loin du CPU pous son réglage (sur la 1er image c'est en dessous par ex), tu dois avoir un tableau a coté (en blanc sur brun) pour choisir le fsb (66, 75, 100 Mhz.. et le coefficient multiplicateur du processeur). le choix se fait par une combinaison des jumpers, sans le tableau tu peux pas deviner.
si le réglage est pas bon tu pourras peut etre pas booter (overclocking etc).
Avatar du membre
Herzeleid
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 20 avr. 2005, 00:00

Message non lu par Herzeleid »

Oki merci beaucoup, je vais essayer de me débrouiller avec ça !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre (et aussi vite !)
Répondre