Alimentation Carte Graphique

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Répondre
Frg567
Apprenti geek
Apprenti geek

Alimentation Carte Graphique

Message par Frg567 »

Bonjour,
Depuis quelques mois j'ai monté un pc (R5 3600, 2x8 3200, 1660 super) et le câble d'alimentation gpu était en 2x8 pins or sur ma cg il n'y a qu'un port 8 pins. J'ai donc branché qu'un câble sur deux comme ceci (voir pièce jointe 1ere photo)

Est-ce mal ? J'ai vu que récemment qu'il y avait un adaptateur 2x6 pins vers 8 pins (voir pièce jointe 2e, 3e, 4e photo).
Il y a, sur le câble alim gpu, 2 câbles 6 pins et faut attacher ces derniers avec un petit 2 pins.
Est ce que sur les deux câbles je ne dois brancher que 6 pins sur l'adaptateur (et laisser les deux pins dans le vide), et brancher le rendu 8 pins sur ma cg ?

Que faut-il faire ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Fichiers joints
4e
4e
3e
3e
2e
2e
1ere photo
1ere photo
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Alimentation Carte Graphique

Message par SquawK »

La 1660 Super n'a pas besoin d'énormément de courant donc il n'y a qu'une alimentation 8 pins, c'est tout à fait correct comme montage. Les plus grosses cartes graphiques ont besoin de 2 alimentations 8 pins.

Si jamais la carte graphique n'est pas correctement alimentée, tu auras un message directement sur l'écran (et des performances dégradées)
ConfigsPC.com vous a aidé et vous voulez soutenir le site ? (gratuitement)
C'est facile, il vous suffit de cliquer sur les liens suivants juste avant d'effectuer votre commande de matos. Cela ne vous coûtera rien mais nous recevrons une petite commission qui nous aidera à payer l'hébergement et à développer le site.

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount

Ma config :
MSI B450 TOMAHAWK MAX
AMD Ryzen 5 3600
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16
Be Quiet! Dark Rock Slim
Gigabyte GeForce RTX 2060 OC 6 Go
Répondre