Installation de Windows 10 plantée

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Oublieux
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 29 sept. 2020, 12:07

Installation de Windows 10 plantée

Message non lu par Oublieux »

Bonjour à tous,

J'ai voulu réinstaller Windows 10 car mon PC plantait pour des raisons obscures que je ne suis pas parvenu à identifier. Seulement, évidemment, il a planté pendant l'installation de Windows. Résultat : j'ai un message d'erreur et l'installation tourne en boucle :

L'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'installation de Windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows, cliquez sur OK pour redémarrer l'ordinateur, puis redémarrer l'installation.
Et en cliquant sur OK, l'ordinateur redémarre et revient sur cet écran.

La carte mère est une Gigabyte B450. Il s'agit d'une tour utilisée principalement pour le jeu. Je ne parviens pas à trouver comment lancer un utilitaire pour retrouver des paramètres usine. Peu importe que je perde toutes les données sur le PC, l'idée était de repartir sur une base saine.

J'ai à ma disposition un iPad et un PC portable où je n'ai pas les droits administrateur (cette précision me semble importante car je ne peux pas lancer de .exe sur ce PC, ce qui semble nécessaire pour la réinstallation de Windows grâce à un support d'installation à partir d'une clé USB par exemple)

Merci par avance pour votre aide,
Alexandre
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Installation de Windows 10 plantée

Message non lu par SquawK »

il y a un problème matériel, peut être une surchauffe, tu peux regarder dans le bios au lancement du PC.

ça peut être aussi la mémoire ou ton disque dur qui a un soucis.

Donne nous le détail de ton matos (tous les composants) et les raisons qui ont fait qu'il plantait (changement de matos ou c'est venu comme ça)
Répondre