Ventilateurs bruyants

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Shala
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2021, 15:31

Ventilateurs bruyants

Message non lu par Shala »

Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec mon ordinateur. Il a bientôt 02 ans et demi, et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Depuis une semaine cependant, l'ordinateur est très bruyant, même s'il n'y a aucun logiciel qui tourne.
J'ai nettoyé le pc à la bombe à air sec, je l'ai ouvert pour mieux le nettoyer, j'ai mis les drivers à jour, rien n'y fait. Je n'ai plus d'idées expliquant ce bruit.

Configuration :
Modèle du PC : MSI GL63 8RE
Processeurs : Intel Core i5-8300H (Quad-Core 2.3 GHz / 4 GHz Turbo - 8 Threads - Cache 8 Mo)
Cartes graphiques : NVIDIA GeForce GTX 1060, 6 Go mémoire vive. Intel(R) UHD Graphics 630
OS : Windows 10

Je précise avoir installé hier Dragon Center, afin d'avoir un aperçu de mes ventilos etc, et j'ai notamment remarqué que mon GPU est constamment affiché à 100%. Je ne sais pas si c'est normal ? (Peut-être même que les ventilos sont bruyants à cause de cela ?)

Voilà un screen de Dragon Center :

http://image.noelshack.com/fichiers/202 ... dragon.png

Merci d'avance pour vos réponses, j'avoue être un peu perdu, là ^^'
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Ventilateurs bruyants

Message non lu par SquawK »

Oui les ventilos de cartes graphiques sont très bruyants en général quand on joue. S'ils tournent à fond sur le bureau sans rien de lancé, il y a un soucis, regarde dans le gestionnaire des taches quel logiciel l'utilise (peut être un logiciel malveillant).

Si tu ouvres ton boitier et approche ton oreille, tu localiseras facilement d'ou vien le bruit. Regarde ta carte graphique, elle a peut être un soucis comme un refroidissement décollé etc.
Répondre