Tous les jeux plantent au bout de quelques secondes

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
mamath92
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2021, 21:19

Tous les jeux plantent au bout de quelques secondes

Message non lu par mamath92 »

Bonjour à tous, je viens vers vous un peu désespéré, je viens de monter mon premier PC et avoue avoir été super fier jusqu'à ce que j'essaie de lancer des jeux (ben oui c'est un pc gamer). En gros je n'ai que des jeux passant par steam. J'en ai trois et aucun ne fonctionne correctement (asseto, asseto competizione et F1 2020).

Ma confg:
Ryzen 5 5600
Carte Mere PRO TUF GAMING B550
Alime corsaire 750 RMX
carte vidéo 1080 ti
2 x 8 GO ballistix en 3600 mhz
1 ssd de TO
Un écran odyssey G5 cablé en HDMI
Windows 10
Tous mes pilotes ont été mis à jour.

Le PC semble vraiment très bien fonctionner pour tout le reste mais dès que je lance un jeux j'arrive bien au menu sans pb et dès que je lance réellement la course ça plante.
Plusieurs messages d'erreur différents, par exemple pour F1 j'ai un probleme EGO DUMPER avec un rapport long comme le bras.
Pour asseto corsa compétizione unreal Engine is exiting due to D3D device being lost. (error: 0x887A0006-'HUNG')
Et pour asseto classic ça plante sans message.

J'ai l'impression que c'est en lien avec ma carte graphique ou l'ecran ou direct X mais j'y connais rien.
J'ai l'impression que ma carte graphique se met en sécurité ou fait planter le truc.

J'ai essayé de baisser au max la résolution mais ca plante quand même.
Help!!!
merci :)

Mathieu
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Tous les jeux plantent au bout de quelques secondes

Message non lu par SquawK »

Tu as installé les derniers pilotes Nvidia ? Et les derniers pilotes de ta carte mère ?

Vérifie aussi que tu as bien branché les alimentations externes de la carte graphique.

Dernière possibilité, la carte graphique a un problème. Tu l'as acheté d'occasion ? Idéalement faudrait que tu testes une autre carte graphique si tu connais quelqu'un qui peut t'en passer une.
mamath92
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2021, 21:19

Re: Tous les jeux plantent au bout de quelques secondes

Message non lu par mamath92 »

Bonjour oui acheté d’occasion mais la personne est honnête je pense on a gardé contact. J’ai tout désinstallé les driver de la carte graphique avec ddu j’ai relancé mais pas mieux. J’ai vérifié les câblages j’avais une partie de l’alimentation de la CG pas assez clipsee mais non pas ça. J’ai changé le port pci mais non. J’ai inversé mes barrettes de ram mais non.
J’ai un petit outil pour vérifier l’état de la carte quand je lance un jeu j’ai l’impression qu’elle monte au taquet en clock et mémoire et que c’est ça qui fait planter.
Me lancer un benchmark ça plante. Je suis perdu !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Tous les jeux plantent au bout de quelques secondes

Message non lu par SquawK »

Vérifie si y'a pas un soucis au niveau du refroidissement, si les ventilateurs tournent bien. Tu as quelles températures au niveau de la carte et dans ton boitier ?

Sinon, si tu peux mettre la carte sur un autre PC pour tester ça serait le plus simple. Si ça fait pareil en lançant un jeu c'est que la carte est probablement endommagée quelquepart...
Répondre