Configuration d'un LCD 17"

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
babs
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 167
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Localisation : Roukhou Djiné

Configuration d'un LCD 17"

Message non lu par babs »

Voici le topo:
je viens de faire l'acquisition d'un LCD LG flatron L1750S.
Comme je n'ai pas encore reçu ma nouvelle config, je l'ai branché sur mon portable (PIII 1Ghz ATI M3 AGPx2 WinXP SP2). La qualité est au rendez-vous et je suis très satisfait de la fluidité dans les jeux testés (European Air War, Flight sim2002, Delta Force, ...).
Mais voilà:
1-Au démarrage(i.e. à l'écran du POST, avant l'apparition du logo de windows), l'affichage est parasyté par des sortes de lignes horizontales
J'ai ajusté la résolution, différente fréquence (60-70) mais rien y fait. Si quelqu'un a une idée sur la raison et/ou le comment de ce phénomène?
Je vous remercie d'avance.

2-Je me demandais si une résolution de 1024x768 à 16bits pour fréquence de 70 Hz était un paramètrage optimal pour un LCD 17"?
merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
babs
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 167
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Localisation : Roukhou Djiné

Message non lu par babs »

personne n'a une idée?
j'ai trouvé finalement. Il fallait commuter l'affichage sur le LCD donc éteindre le TFT du portable.
Merci pour tout...........rien je veux dire :lol:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

de rien :biggrin:
Avatar du membre
janus2fr
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 30
Enregistré le : 02 mai 2005, 00:00

Message non lu par janus2fr »

2-Je me demandais si une résolution de 1024x768 à 16bits pour fréquence de 70 Hz était un paramètrage optimal pour un LCD 17"?
Salut,
Sur mon ViewSonic VE700, la résolution optimale (la résolution native de l'écran) est de 1280X1024 à 75Hz et 32bits. D'ailleurs, tant que je ne mets pas cette résolution, j'ai un message de l'écran qui me conseille de la mettre ;)
Amitiés
Janus
Répondre