Asus A7V8X-X

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
janus2fr
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 30
Enregistré le : 02 mai 2005, 00:00

Asus A7V8X-X

Message non lu par janus2fr »

Bonjour,
J'aimerais avoir une confirmation concernant cette carte mère. Je viens de monter un PC et j'étais confronté à des plantages m'empêchant d'installer XP (le PC plantait toujours pendant l'installation mais jamais au même endroit). J'ai galéré 2 soirées en essayant pas mal de trucs et j'ai fini par solutionner le problème. Cette carte mère a 3 slots de mémoire et j'avais 2 barrettes PC2700 dans les slots 1 et 2. J'ai déplacé une barrette du slot 2 au slot 3 et maintenant tout va bien (donc j'ai une barrette sur chaque slot extérieur et le slot du milieu est vide).
Quelqu'un a t-il déjà remarqué un problème similaire sur cette carte mère ou la mienne est-elle défectueuse ?
Amitiés
Janus
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

Essaie peut-être avec une troisième barette pour voir si le port ou la carte est réellement défectueux(se). Si l'ordinateur plante ou qu'il ne reconnait pas la barette c'est que la MB a un problème... ;)
Avatar du membre
janus2fr
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 30
Enregistré le : 02 mai 2005, 00:00

Message non lu par janus2fr »

mammouth a écrit :Essaie peut-être avec une troisième barette pour voir si le port ou la carte est réellement défectueux(se). Si l'ordinateur plante ou qu'il ne reconnait pas la barette c'est que la MB a un problème... ;)
Salut,
Je ne peux pas mettre 3 barrettes PC2700, d'après ce que j'ai compris de la doc en anglais, cette CM prend 3 barrettes en PC1600/2100, seulement 2 en PC2700 et juste une en PC 3200. Mais il n'y a aucune indication sur l'emplacement des barrettes. Peut-être que les 2 emplacements pour la PC2700 sont les slots 1 et 3 mais ce n'est pas marqué. Si c'est bien ça, merci Asus pour la galère...
Amitiés
Janus
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

Je pense que c'est surement ça, sinon c'est un peu bizarre :huh:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Salut,
Je ne peux pas mettre 3 barrettes PC2700, d'après ce que j'ai compris de la doc en anglais, cette CM prend 3 barrettes en PC1600/2100, seulement 2 en PC2700 et juste une en PC 3200. Mais il n'y a aucune indication sur l'emplacement des barrettes. Peut-être que les 2 emplacements pour la PC2700 sont les slots 1 et 3 mais ce n'est pas marqué. Si c'est bien ça, merci Asus pour la galère...
Amitiés
Merci Via pour le chipset plutot ;)

sinon c'est bizarre ton soucis, vu que c'est pas une carte dual channel normalement les slots sont équivalents et il n'y a pas trop de soucis en théorie avec ces cartes... c'est pire encore avec le nForce2 ou 4 pour la ram. :huh:

T'as ram elle fonctionne à quelle fréquence ? 166Mhz ? (comme de la 2700) ou moins ? c'est de la noname ?
Si t'as réussi à faire fonctionner la machine c'est déja ça... une seule barrette sur le slot 2 ça marche ? si non c'est que la carte mère a un défaut.
Avatar du membre
janus2fr
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 30
Enregistré le : 02 mai 2005, 00:00

Message non lu par janus2fr »

SquawK a écrit :
Merci Via pour le chipset plutot ;)

sinon c'est bizarre ton soucis, vu que c'est pas une carte dual channel normalement les slots sont équivalents et il n'y a pas trop de soucis en théorie avec ces cartes... c'est pire encore avec le nForce2 ou 4 pour la ram. :huh:

T'as ram elle fonctionne à quelle fréquence ? 166Mhz ? (comme de la 2700) ou moins ? c'est de la noname ?
Si t'as réussi à faire fonctionner la machine c'est déja ça... une seule barrette sur le slot 2 ça marche ? si non c'est que la carte mère a un défaut.
Salut,
Oui, c'est de la 2700 no-name mais qui marchait très bien sur un autre PC (carte mère SIS). J'avoue ne pas avoir verifié à combien elle tourne, j'ai laissé le réglage ram sur auto.
Je n'ai pas testé avec une seule barrette en slot 2, je me suis arrêté de bidouiller quand j'ai trouvé une disposition qui fonctionne ;) je verrais si un jour je veux changer la ram...
Amitiés
Janus
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Oui, c'est de la 2700 no-name mais qui marchait très bien sur un autre PC (carte mère SIS). J'avoue ne pas avoir verifié à combien elle tourne, j'ai laissé le réglage ram sur auto.
Quel est ton processeur ? :)
Avatar du membre
janus2fr
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 30
Enregistré le : 02 mai 2005, 00:00

Message non lu par janus2fr »

SquawK a écrit :
Oui, c'est de la 2700 no-name mais qui marchait très bien sur un autre PC (carte mère SIS). J'avoue ne pas avoir verifié à combien elle tourne, j'ai laissé le réglage ram sur auto.
Quel est ton processeur ? :)

C'est un Athlon XP 1900+
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Donc le fsb est a 133 (s'il est pas overclocké) et donc la ram fonction a 133 (PC2100)... normalement tu dois pas avoir de soucis... sauf si la ram a un problème ou la carte mère (je pense plus que c'est ça).
Répondre