SURCHAUFFE

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
vinx999
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2005, 00:00

SURCHAUFFE

Message non lu par vinx999 »

Salut à tt le monde déjà.
Ben voila g un probleme avec ma config.
Alors pour expliker les symptomes c'est simple, ca part correctement, puis plus ca va, plus ca tourne vite( et ca du bruit logikement) juska ka la fin le bruit ne soit plus tolerable du tout...L'impression ke ca va exploser...

En tout cas, une fois,j'ai essayé d'aller le plus logtps possible, et il ma marque un message dont je ne me souviens ke le fait kil disait "SURCHAUFFE"..
Moi je ne my connais pas vraiment et j'ai suivi une de vos configs (Config gamers milieu de gamme INTE ki me convenait le mieux ....

J'ai rajouté un ventilateur derriere la tour et meme de la pate thermique pour le CPu mais y a rien à faire... On dirait un avion ki decolle..

Si kelkun a une Idee ??
Merci d'avance.

asus p5gd2 deluxe
pentium 4550j 3.40Gz
1 Gig DDr 2 corsair
MAxtor diamond plus Sata 160g
Heden boitier+alim 480w
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Tu as le dissipateur/ventilo d'origine Intel ? normalement il est assez bruyant mais pas autant qu'un avion :biggrin:

A mon avis il est mal installé ou alors il y a un fil qui passe dedans ou dessus :huh:
Ouvre ton boitier et regarde d'ou vient le bruit, tu l'as monté toi même ? Si t'as le temps d'aller dans le bios au boot jette un oeil à la température du CPU, et attention si le ventilo du CPU tourne pas tu peux griller ton processeur (même s'il est protégé mais bon, le cpu doit impérativer être toujours bien refroidi).
Avatar du membre
vinx999
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2005, 00:00

Message non lu par vinx999 »

Salut,

Merci ta reponse aussi rapide.
Oui le ventirad est d'origine (fourni avec le proc); C'est egalement moi ki ait monté l'ordi mais apparemment du moins tout a l'air bien fixé. Le bruit semble le venir en particulier du processeur.

Sur le conseil d'un ami jai charge SPEED fan pour controller la temperature, les donnees st les suivantes:

temp1: 38 >> 41 au bout de 2 mn
temp2: 49 >> 65 " "
temp3: 117
temp: 125
temp: 125

Speed 01: 38%
Speed 02: 100%
Speed 03 : 0%
Speed 04: 87%

Vcore: 1.26V
+12V : 1.88V
AVcc : 3.23V

Ben voila, merci d'avance ;
EST ce ke je devrais acheter un "thermalright" ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Si c'est 49°C pour le cpu et 38 pour la carte mère alors c'est ok comme température.

Maintenant est ce que le bruit que tu entends est "normal" ça je peux pas te dire... pour en refroidissement efficace et silencieux effectivement une bonne solution serait un XP90 par exemple avec un ventilo de 92mm silencieux.

Mais il faut penser le bruit de manière globale, si l'alimentation, le chipset de la carte mère et la carte graphique sont bruyant ça sert un peu à rien de changer le ventirad.... :huh:

D'ailleurs au passage je suis en train d'écrire un article complet sur le sujet, comment rendre silencieux son PC. J'espere que j'aurais fini avant la fin de l'été. :onfire:
Répondre