Plantage windows XP

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
kosmonote
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 33
Enregistré le : 24 juin 2008, 00:00

Plantage windows XP

Message non lu par kosmonote »

bonjour j'ai besoins d'une reponse la plus rapide possible
j'ai fait une intervention sur le pc de mon grand pere netoyage etc....mais j'ai voulu enlever un pack d'icone et barre de tache vista que l'on lui avait mis sous windwos xp bien sur pour cela j'ai fait clique droit dans le bureau propriété affichage quoi et puis j'ai mis theme classic windwos xp puis le pc a planté plus de barre de tache et de fond d'ecran tout est noir sauf qqn icones et bien sur le en redemarant même cirque impossible de recuperer le bureau pour faire qq manip qu'il soit même en mode sans echec existe t-il une commande pour restaurer windows sansa planter les données stockées sur son ordi sans son CD d'xp d'origine (g le mien mais bon.......) :nervous:
merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre
kosmonote
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 33
Enregistré le : 24 juin 2008, 00:00

Message non lu par kosmonote »

personne pour m'aider ??
Avatar du membre
kosmonote
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 33
Enregistré le : 24 juin 2008, 00:00

Message non lu par kosmonote »

:cry:
Avatar du membre
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 908
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:00
Localisation : Sur TF2

Message non lu par thom986 »

Le plus simple, est surement de sauvegarder tes données, et ensuite de faire un grand nettoyage, genre restauration système a un point avant la boulette, voir une réinstalle de windows.
Avatar du membre
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 494
Enregistré le : 02 mai 2008, 00:00

Message non lu par golgot13 »

et tu peux pas changer de themes ?
Avatar du membre
kosmonote
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 33
Enregistré le : 24 juin 2008, 00:00

Message non lu par kosmonote »

alors je peux pas changer de thème car tout est noir même les nouvelles fenetres sauf la cmd de execute en MS dos donc si ya une commande pour changer de thème et sinon je peux pas reinstaller windows car l'informatitien (un c.... un mec pas très honnete quoi ) qui a vendu l'ordi a pas laissé le CD de xp profession ni la clé de license donc ej suis dans le :nervous:
PS : j'ai quand même un CD de xp d'un autre ordi mais bon tjs pas clé
le mieux serait des commande en MS dos
Avatar du membre
inifaress
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 20
Enregistré le : 09 juin 2008, 00:00

Message non lu par inifaress »

Ce que tu peux essayer de faire :

Tu tape cette conbinaison de touche : ctrl + maj + echap, donc tu tapes les trois touches en même temps.

Tu devrais avoir normalement le gestionnaire des taches de Windows.

Dans cette fenêtre, tu vas sur l'onglet processus et dedans tu cherches explorer.exe, si il y est tu fais clique droit dessus et "terminer le processus" ensuite tu fais fichier > nouvelle tache (exécuter) et dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes eplorer.exe

Si il n'y est pas tu fais directement fichier > nouvelle tache (exécuter) et dans la fenêtre qui s'ouvre tu tapes eplorer.exe.

Normalement, à partir de là, tu devrais retrouver ton bureau avec ton thème et après, essaie de le changer ou de restaurer ton système à une date antérieure.

Si cela ne fonctionne pas, il n'y a que la réinstallation.
Pour la clé, ce n'est pas un souci, tu n'a qu'à récupérer la tienne et, en cherchant sur google, tu trouveras des logiciels de récupération de clé de Windows

Bon courage
Avatar du membre
kosmonote
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 33
Enregistré le : 24 juin 2008, 00:00

Message non lu par kosmonote »

merci a toi tu crois qu'il existe un logiciel pou recuperer la de windows XP au demarrage comme ultimate boot cd tu vois sans être sous windows quoi
Avatar du membre
inifaress
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 20
Enregistré le : 09 juin 2008, 00:00

Message non lu par inifaress »

Ah non, c'est vrai, je ne connais que des softs fonctionnant sous Windows ...

Essaie déjà de faire ce que je t'ai expliqué pour voir si tu récupère l'interface graphique.

Sinon, question bête : tu n'as pas de sticker Windows XP collé quelque part sur ta tour?
Avatar du membre
kosmonote
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 33
Enregistré le : 24 juin 2008, 00:00

Message non lu par kosmonote »

ben non le pb c'est que cette tour ne contien pas de sticker je v essayer ta méthode mais comme tout est noir quand je fais ctrl + alt + supp ben je voit pas si ca a marché je vois que dalle snif regarde ca est dis moi si c possible

"il y aurait peut-être moyen en bootant sur un live cd (genre BartCD crée avec PEBuiler ou un live-Linux avec écriture sur nfts), puis de copier le programme RockXp sur le dd depuis une disquette puis de le lancer (il ne s'installe pas) il donnera la clé"[/u]
Avatar du membre
kosmonote
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 33
Enregistré le : 24 juin 2008, 00:00

Message non lu par kosmonote »

allé de l'aide sauvez moi un logiciel pour recuperer ma license sans etre sous windows une config ms dos pour retablir mon theme je sais pas moi il me faut de l'aide
Avatar du membre
kosmonote
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 33
Enregistré le : 24 juin 2008, 00:00

Message non lu par kosmonote »

tjs aucun expert dans windows xp
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

Je doute franchement que ça existe, sinon, n'importe qui pourrait recupérer une clé de Windows sur n'importe quel ordi auquel il a accès...

C'est pour ça qu'il faut toujours avoir sa clé quelque part sur du papier...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Je ne sais pas si c'est possible mais en tout cas ce qui concerne la récupération de clé de windows n'est pas autorisé sur ce forum... Donc merci de ne pas aborder ce sujet car sinon je devrais verrouiller le topic.
Avatar du membre
kosmonote
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 33
Enregistré le : 24 juin 2008, 00:00

Message non lu par kosmonote »

ok pour la recuperation de clé mais comment je peut reparer mon ordi :cry:
Répondre