Boot Bip : Problem or not problem? [Résolu]

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 406
Enregistré le : 03 mai 2008, 00:00

Boot Bip : Problem or not problem? [Résolu]

Message non lu par Vortex »

Voilà j'ai mon PC depuis fin mai, il fonctionne nickel, et je viens de m'apercevoir d'un truc que je n'avais jamais capté:

Au boot il y a aucun Bip !

Pourtant tout se passe bien, mais bon il devrait y en avoir un, ou pas dispo sur le P182?

Si c'est pas normal, d'après vous d'où viendrait le problème et et-ce indispensable?

Merci par avance!
Modifié en dernier par Vortex le 12 août 2008, 20:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

:hello: ça me l'avais fais quand j'avais ma vieille 7950GX2 . mais depuis que je l'ai changé pour une 8800 gt c'est ok.
pour moi ça venait de la CG.
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 406
Enregistré le : 03 mai 2008, 00:00

Message non lu par Vortex »

de la carte graphique??

Ben ça alors, je vois même pas comment peut interférer... Je ne vais pas changer de carte maintenant pour ça!

A moins que ce soit un grave problème, docteur? C'est vrai que le bib du boot est censé donner des infos sur l'état matériel du système... Embêtant...
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

tu l'as monté toi-même ta tour ??
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

T'as branché les enceintes sur la CM ? De toute façon on s'en fou un peu du bip au boot hein, c'est vraiment le truc qui n'a aucun intérêt.
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 406
Enregistré le : 03 mai 2008, 00:00

Message non lu par Vortex »

Non c'est materiel.net qui a fait le montage et ça a l'air impeccable

Les enceintes sont branchées sur la carte son qui fonctionne très bien...

Faudra que je potasse ptet la notice de la CMère, pour voir si y'a pas un connecteur mal inséré...

Je suis d'accord avec Squawk, ça n'empêche pas du tout le pc de bien tourner! je me dis juste que si un jour j'ai un pépin matériel, je n'aurai pas les signaux qu'il faut au boot pour déceler le truc (le jour où je change des composants, par exemple)
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

SquawK a écrit :T'as branché les enceintes sur la CM ? De toute façon on s'en fou un peu du bip au boot hein, c'est vraiment le truc qui n'a aucun intérêt.
alors à quoi sert ce beep ??

Vortex demande à un informaticien.
Avatar du membre
Vince
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 73
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par Vince »

En cas de problème, le nombre de beep et leur fréquence t'aide a savoir quel(s) composant(s) pose(nt) problème.


@SquawK : le beep est produit par un "beeper" non? pas de rapport avec les enceintes qu'on branche au pc?
Avatar du membre
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 997
Enregistré le : 19 févr. 2008, 00:00

Message non lu par sephy »

tient j'ai la meme chose moi :roll:

Pas de bip au demarrage avec ma config(qui se trouve dans ma signature :) ) mais bon comme elle fonctionne je ne m'en suis pas inquiété :biggrin:
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

Vince a écrit :En cas de problème, le nombre de beep et leur fréquence t'aide a savoir quel(s) composant(s) pose(nt) problème.


@SquawK : le beep est produit par un "beeper" non? pas de rapport avec les enceintes qu'on branche au pc?
quant je laissait une manette USB branchée , il y avait 2 beep. autrement un seul.
Avatar du membre
Vince
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 73
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par Vince »

sabreoclair a écrit :quant je laissait une manette USB branchée , il y avait 2 beep. autrement un seul.
Ba écoute je peut pas te dire pourquoi ^^ Tu doit avoir la signification du nombre de beep sur le manuel de ta carte mere.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Vortex a écrit :Non c'est materiel.net qui a fait le montage et ça a l'air impeccable

Les enceintes sont branchées sur la carte son qui fonctionne très bien...

Faudra que je potasse ptet la notice de la CMère, pour voir si y'a pas un connecteur mal inséré...

Je suis d'accord avec Squawk, ça n'empêche pas du tout le pc de bien tourner! je me dis juste que si un jour j'ai un pépin matériel, je n'aurai pas les signaux qu'il faut au boot pour déceler le truc (le jour où je change des composants, par exemple)
Regarde dans le forum dépannage, ça aide presque jamais à résoudre les problèmes matériels... je dépanne des tas de PC depuis des années et je me suis jamais servi des bips...

En gros soit le PC bootera et affichera ce qui se passe à l'écran soit ça bootera pas du tout et les bips serviront à rien... le bip du PC c'est une sorte d'aberration anachronique je dirais. ça disparait au fur et à mesure avec les développements des bios et l'invention de système d'alertes plus efficaces que des bips longs et courts...

Sinon pour avoir des bips, il faut encore avoir un speaker (un petit haut parleur) dans son boitier, c'est plus très courant de nos jours (il faut le relier à la CM à coté des branchements power, reset, led hdd etc).
Certaines CM ont un speaker intégré, certaines cartes mères Asus "parlent" par exemple.
Vu qu'on a pas toujours un speaker, c'est pour ça que je parlais d'utiliser les enceintes, ça peut se faire je pense...

En tout cas y'a pas de speaker dans le P182 (je sais j'en ai un ;) ) donc c'est normal de ne pas avoir de bips... et comme j'ai dis ça n'a vraiment aucune importance...
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 406
Enregistré le : 03 mai 2008, 00:00

Message non lu par Vortex »

Je suis complètement rassuré maintenant, Merci mec! :) :japon:

J'ai regardé dans le fofo, c'est vrai qu'on parle jamais des bips

Et en plus j'airai appris un truc sur le P182! ;)
Avatar du membre
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 287
Enregistré le : 28 févr. 2007, 00:00

Message non lu par subzero »

si y'a pas de bip ça doit venir du bios de la mobo non?
essaie de mettre ton setup en "load setup défaut" et t'auras peut etre un bip.. ;)
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 406
Enregistré le : 03 mai 2008, 00:00

Message non lu par Vortex »

Bah si le P182 n'as pas de speaker, je ne vais pas me prendre la tête, vu que le PC tourne impec!

[topic résolu!]
Répondre